fermer
Périphériques

Plus besoin de Xbox, le Game Pass arrive sur les Smart TV de Samsung cet été

Plus besoin de Xbox, le Game Pass arrive sur les Smart TV de Samsung cet été

Le Xbox Game Pass arrive sur les Smart TV de Samsung. Le service aura sa propre application sur tous les prochains téléviseurs Samsung, permettant aux propriétaires de diffuser la bibliothèque du cloud du Game Pass sans console.

Lors du CES 2022, Samsung a annoncé qu’elle allait se lancer dans les jeux vidéo avec son Samsung Gaming Hub. Cette fonction, qui devrait être lancée sur les téléviseurs Samsung cet été, comprend des services sur le cloud comme Google Stadia et le GeForce Now. En partenariat avec Microsoft, le Xbox Game Pass rejoindra également le hub dès le lancement. Les joueurs n’auront besoin que d’un abonnement Game Pass Ultimate pour y accéder.

Le Game Pass ne sera toutefois pas uniquement disponible depuis le hub. À l’avenir, tous les téléviseurs Samsung disposeront d’une application Xbox Game Pass dédiée. Tous les jeux disponibles dans le cadre de l’offre cloud du service seront donc jouables sur les téléviseurs Samsung. Cela inclut Halo Infinite, Forza Horizon 5 et même Fortnite, que Xbox propose gratuitement même sans abonnement à Game Pass.

L’application Xbox TV a beaucoup des mêmes fonctions qu’une Xbox Series X. Les joueurs peuvent créer des chats vocaux avec Xbox Live ou voir les réalisations depuis la traditionnelle interface Xbox. Toutes les manettes Xbox peuvent être connectées aux téléviseurs Samsung pour jouer à des jeux et contrôler l’application. Microsoft précise que même les manettes de PlayStation sont compatibles avec l’application, ce qui signifie que les joueurs pourraient utiliser une DualSense pour jouer à Halo Infinite s’ils le souhaitaient.

L’application prend également en charge les sauvegardes dans le cloud, ce qui signifie que les propriétaires de Xbox peuvent transférer les données de sauvegarde de la console ou du PC vers leur téléviseur en toute transparence.

De quoi bouleverser le marcher

Ce partenariat représente un changement monumental pour Microsoft, le cloud gaming et l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Si les abonnés à Game Pass peuvent actuellement diffuser des jeux en streaming sur leurs appareils mobiles, ce sera la première fois que le Game Pass sera disponible en natif sur un téléviseur par une application comme Netflix. Toute personne possédant un nouveau téléviseur Samsung pourra jouer à des jeux de console comme Starfield depuis le cloud sans avoir besoin d’acheter un PC surpuissant ou une console. Cette facilité d’accès pourrait permettre à un plus grand nombre de personnes de se lancer dans le jeu, à condition de disposer d’une connexion Internet fiable, ce qui est actuellement le point noir de la technologie du cloud.

L’application Xbox sera lancée sur tous les nouveaux téléviseurs intelligents Samsung dans le monde entier plus tard cet été.

En outre, Microsoft travaille sur une tonne de nouvelles choses. Elle déploie un onglet Xbox Cloud Gaming dédié pour le navigateur Edge, intègre les achats des utilisateurs avec Game Pass (afin que vous puissiez diffuser en continu des jeux qui ne sont pas dans la bibliothèque Game Pass), et permet aux non-clients Game Pass de diffuser Fortnite gratuitement.

Tags : Game PassSamsungSmart TVXboxXbox TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.