close
Smartphones

Vivo travaillerait sur un chargeur rapide de 200 W

Vivo travaillerait sur un chargeur rapide de 200 W

Après avoir lancé la série iQOO 9 avec une charge filaire rapide de 120 W, Vivo travaillerait en coulisses pour lancer le iQOO 10 Pro avec une énorme charge rapide de 200 W.

Avant d’entrer dans les détails, il est utile de mentionner que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un smartphone Vivo avec une charge rapide de 200 W. En fait, un informateur chinois fiable, connu sous le nom de Digital Chat Station, a laissé entendre la semaine dernière que le prochain fleuron de Vivo serait équipé d’un système de charge rapide de 200 W. Cependant, avec la dernière rumeur, nous avons appris que l’appareil en question est le iQOO 10 Pro.

Selon l’informateur Digital Chat Station, l’adaptateur de charge 200W de Vivo porte le numéro de modèle V200100L0B0-CN. Il est conçu pour offrir 20V à 10 A. Pendant ce temps, le iQOO 10 Pro est susceptible d’être livré avec une charge sans fil de 65 W évaluée à 20V à 3,25 A. Pour rappel, le iQOO 9 Pro prend en charge la charge rapide filaire de 120 W et la recharge sans fil de 50 W.

Vivo n’est pas le seul fabricant de smartphones à travailler sur une technologie de charge de 200 W. En fait, OPPO a fait la démonstration de sa technologie de recharge rapide SuperVOOC de 240 W au MWC 2022 plus tôt cette année. De plus, Xiaomi a également présenté sa technologie de recharge filaire de 200W en mai de l’année dernière.

Elle est capable de charger complètement une batterie de 4 000 mAh en seulement 8 minutes.

Quelques interrogations

Bien qu’il soit formidable de voir la charge de 200W dans les smartphones, nous devrons attendre de voir les implications à long terme de ces folles vitesses de charge sur la santé de la batterie du smartphone. La charge rapide de 200W influencerait-elle votre décision d’achat d’un nouveau smartphone ?

Actuellement, le Realme GT Neo 3 fait partie des smartphones avec la charge filaire la plus rapide au monde, et il prend en charge la charge rapide de 150 W. Avec d’autres fabricants de smartphones qui se joignent au jeu de la spécification, la charge rapide va certainement devenir plus importante dans les années à venir.

Tags : iQOO 10 ProVivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.