close
Navigateurs Web

Microsoft Edge va faciliter le passage d’un profil à l’autre en toute simplicité

Microsoft Edge va faciliter le passage d'un profil à l'autre en toute simplicité

Le passage entre un profil professionnel et un profil personnel dans votre navigateur va devenir beaucoup plus facile grâce à une nouvelle mise à jour de Microsoft Edge.

Une nouvelle fonctionnalité de Microsoft Edge permettra de basculer automatiquement les profils des utilisateurs entre les profils professionnels et personnels, offrant ainsi aux utilisateurs davantage de flexibilité et de confidentialité lorsqu’ils utilisent Edge.

Grâce à ce changement, les utilisateurs n’auront plus à changer manuellement de profil lorsqu’ils chercheront à ouvrir un lien axé sur le travail en utilisant leur profil personnel (ou vice-versa).

L’ajout dans la feuille de route de Microsoft 365 donne davantage de détails sur la modification de la politique GuidedSwitchEnabled. Celle-ci permettra désormais à Edge d’inviter l’utilisateur à passer au profil approprié lorsque le navigateur détecte qu’un lien est personnel ou professionnel.

La manière dont Edge détectera la différence entre un lien personnel et un lien professionnel n’est pas mentionnée, et la fonctionnalité est toujours répertoriée comme étant en cours de développement pour le moment, mais sa date de disponibilité générale est fixée à juin 2022, ce qui signifie que les utilisateurs ne devront pas attendre trop longtemps.

Lorsqu’elle sera publiée, Microsoft indique que la mise à jour sera disponible pour tous les utilisateurs d’Edge à travers le monde, en utilisant la version Web de l’outil.

Parfait pour le travail hybride

Le travail hybride devenant de plus en plus populaire auprès des employés du monde entier, la nécessité de veiller à ce que les vies professionnelle et personnelle ne se chevauchent pas trop est devenue primordiale pour de nombreuses entreprises.

Dans le même ordre d’idées, Google Workspace a récemment annoncé une mise à jour qui établit des frontières entre les applications professionnelles et personnelles, afin que les utilisateurs ne soient pas dérangés par des alertes lorsqu’ils sont au bureau ou lorsqu’ils essaient de se détendre à la maison. Les utilisateurs mobiles pourront créer des profils distincts pour les deux sections, qui pourront être basculés lorsque vous avez besoin de vous concentrer ou de vous détendre.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.