close
Mobile

Xiaomi confirme son partenariat avec Leica, le premier smartphone arriverait en juillet

Xiaomi confirme son partenariat avec Leica, le premier smartphone arriverait en juillet

Il s’avère que les rumeurs étaient vraies. Xiaomi vient d’annoncer qu’elle forme en fait une alliance stratégique avec Leica, et que le premier smartphone phare d’imagerie sur lequel les deux entreprises ont travaillé ensemble sera publié en juillet.

Auparavant, Huawei a été affilié à Leica depuis que le P9 a fait ses débuts en 2016. Depuis lors, les constructeurs chinois ont utilisé la technologie de caméra de l’entreprise dans leurs appareils. Selon une fuite de l’année dernière, Leica est à la recherche d’un nouveau partenariat, car la série P50 marquera la fin de leur relation avec Huawei.

Cependant, il est possible que la collaboration Xiaomi-Leica apparaisse sur le Xiaomi 12 Ultra. Malgré le fait que Leica n’a rien confirmé, des rendus basés sur des informations d’un 12 Ultra portant la marque Leica ont déjà fait les gros titres depuis un certain temps maintenant.

Le smartphone devrait disposer d’un bloc à quatre caméras, avec une caméra principale IMX800 de 50 mégapixels et un zoom périscope. Le logiciel et le matériel de l’Appareil photo ont été utilisés pour créer des photographies monochromes sur les smartphones de la marque Leica de Huawei, comme la série Huawei P50. En outre, l’application Appareil photo comprenait des filtres de couleur. Les smartphones de Xiaomi estampillés Leica pourraient bénéficier d’une mise en œuvre supérieure.

À l’occasion de cette annonce, Lei Jun, fondateur, président et PDG du groupe Xiaomi, a déclaré,

Xiaomi se concentre sur la création de l’expérience utilisateur ultime, et a toujours espéré explorer à l’extrême les capacités de la photographie sur smartphone. Xiaomi et Leica sont d’accord avec les objectifs et les idées de chacun et apprécient les avantages et l’industrie de l’autre. Cette coopération donnera une forte impulsion à la stratégie d’imagerie de Xiaomi. Au cours de la coopération, de la conception optique au réglage des orientations esthétiques, les technologies innovantes, les philosophies de produit et les préférences en matière d’imagerie des deux parties ont connu une collision et une fusion approfondies sans précédent.

À propos de cette collaboration, Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG, a déclaré,

C’est un honneur d’annoncer aujourd’hui une coopération stratégique à long terme avec Xiaomi. Leica et Xiaomi sont toutes deux des marques mondiales de premier plan et, au cours de ce processus de coopération approfondie sans précédent, les deux parties ont successivement travaillé sur l’objectif d’offrir aux clients une nouvelle ère de photographie mobile. Nous sommes convaincus que le premier smartphone phare d’imagerie développé conjointement rend visible le progrès pionnier des deux sociétés. Nous offrirons aux consommateurs dans le domaine de la photographie mobile une qualité d’image exceptionnelle, l’esthétique classique de Leica, une créativité sans limite, et nous ouvrirons une nouvelle ère de l’imagerie mobile.

Tags : LeicaXiaomiXiaomi 12 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.