close
Smartphones

Le OnePlus Nord 2T arrive avec une charge rapide de 80 W et un prix de milieu de gamme

Le OnePlus Nord 2T arrive avec une charge rapide de 80 W et un prix de milieu de gamme

OnePlus a finalement lancé le smartphone Nord 2T dont nous entendons parler depuis un certain temps. C’est le successeur du OnePlus Nord 2 de l’année dernière et aussi le premier smartphone à être alimenté par le chipset Dimensity 1300 de MediaTek, qui a récemment été annoncé.

Le OnePlus Nord 2T ressemble à son prédécesseur, mais avec de gros blocs de caméras à l’arrière. Il dispose également d’un écran poinçonné placé dans les coins, s’étendant sur 6,43 pouces, à nouveau comme le Nord 2. Il s’agit d’un panneau Fluid AMOLED avec une résolution d’écran full HD+, un taux de rafraîchissement de 90 Hz et la prise en charge de HDR10+.

En parlant de ses entrailles, comme mentionné précédemment, le OnePlus Nord 2T est le premier smartphone au monde à arriver avec le chipset Dimensity 1300. Le chipset Dimensity 1300 est associé à jusqu’à 12 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage, qui sont les choix habituels pour un smartphone OnePlus.

Il y a trois caméras à l’arrière, dont une caméra principale de 50 mégapixels avec un capteur Sony IMX766 et OIS, un objectif ultra-large de 8 mégapixels avec EIS, et un capteur N&B de 2 mégapixels. Une caméra frontale de 32 mégapixels avec un capteur Sony IMX615 et EIS est également incluse. Il y a un certain nombre de fonctionnalités de la caméra à essayer comme le mode Nightscape, la vidéo AI Highlight, le HDR, les vidéos au ralenti jusqu’à 96 fps, la vidéo à double vue, le mode Portrait, et plus encore.

Une grosse charge rapide

L’appareil obtient la capacité d’effectuer des tâches à l’aide d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. La batterie se vante d’un support à la charge rapide de 80 W, ce qui en fait le troisième smartphone OnePlus à prendre en charge cette capacité. Il fonctionne sous OxygenOS 12 basée sur Android 12 (promet 3 ans de mises à jour logicielles). Et étonnamment, le Nord 2T conserve également le curseur d’alerte utile et très apprécié, quelque chose qui a manqué sur les smartphones OnePlus récemment lancés.

En outre, le nouveau smartphone de la gamme Nord est équipé d’un moteur linéaire à axe X, de doubles haut-parleurs stéréo, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, d’un support NFC et 5G, ainsi que d’options de connectivité telles que le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, le Bluetooth 5.2, le port USB Type-C et les doubles emplacements SIM.

Prix et disponibilité

Le OnePlus Nord 2T sera disponible dès le 24 mai, les précommandes débutant dès aujourd’hui sur OnePlus.com. L’appareil sera proposé à 429 € en version 8 Go de RAM + 128 Go de stockage et à 529 € en version 12 + 256. Il sera disponible sur OnePlus.com ainsi que chez Orange, Bouygues Télécom, FNAC, Darty, Amazon et Leclerc.

En outre, OnePlus a introduit le Nord CE 2 Lite 5G et les écouteurs Nord Buds.

Tags : OnePlusOnePlus Nord 2T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.