close
Apps

TikTok encourage ses utilisateurs à créditer la source des vidéos

TikTok encourage ses utilisateurs à créditer la source des vidéos

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. C’est du moins ce que TikTok tente d’instaurer comme tendance parmi ses créateurs de contenu.

Dans un nouvel article de blog, TikTok a annoncé qu’elle propose désormais aux créateurs de contenu des moyens d’identifier, mentionner et créditer une vidéo dans leur description. Grâce à ces nouveaux outils, les TikTokers peuvent attribuer leur inspiration à la source originale, permettant ainsi à leurs abonnés de savoir qui est derrière la création de la dernière tendance.

Le réseau social déploiera ces nouvelles fonctionnalités à un plus grand nombre de personnes au cours des prochaines semaines, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas encore d’options de crédit. Toutefois, lorsque vous recevrez la mise à jour après avoir réalisé ou modifié une vidéo sur TikTok, vous verrez une nouvelle icône « vidéo » sur la page de publication du clip.

Lorsque vous appuyez sur ce nouveau bouton, vous pourrez sélectionner une vidéo que vous avez aimée, favorisée, postée ou qui a le même son que votre clip. Lorsque vous la choisissez, le tag apparaîtra sous forme de mention dans la légende. L’auteur du tag recevra alors une notification dans sa boîte de réception dans l’application TikTok, lui indiquant que vous lui avez attribué le crédit approprié.

TikTok ne s’arrête pas là.

Une bonne nouvelle pour les créateurs

La plateforme a annoncé qu’elle allait inclure davantage d’invites et une fenêtre contextuelle éducative expliquant l’importance du crédit tout au long du processus de publication afin d’encourager les utilisateurs à reconnaître les créateurs originaux de l’idée présentée dans leur vidéo.

Dans sa tentative d’encourager les TikTokers à reconnaître le travail original, TikTok a également ajouté une section « Créditer les créateurs » dans son portail des créateurs. Les utilisateurs peuvent y découvrir les meilleures pratiques en matière de crédit aux auteurs originaux, les différentes manières d’attribuer les droits d’auteur et la façon de trouver le véritable fondateur d’une tendance.

Tags : TikTok
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.