close
Périphériques

La nouvelle station d’accueil USB-C de Anker permet aux utilisateurs de Mac M1 d’utiliser trois écrans

Anker a lancé une nouvelle station d’accueil 10-en-1 qui fournit non seulement des ports USB-A, mais permet également aux propriétaires de Mac M1 d’utiliser jusqu’à trois écrans. Il est donc conçu pour surmonter une limitation clé des MacBook d’Apple équipés d’une puce Apple M1 qui, par défaut, ne peuvent sortir que sur un seul écran externe.

La station d’accueil Anker 563 USB-C offre une multitude d’options de port différentes et inclut le transport Multi-Stream pour faire fonctionner plusieurs signaux vidéo sur une seule connexion. Les utilisateurs pourront faire fonctionner jusqu’à trois écrans 4K en utilisant le hub en HDMI.

Les résolutions et les taux de rafraîchissement sont limités en fonction de la configuration de l’écran que vous choisissez. Par exemple, la station d’accueil ne peut faire fonctionner un écran 4K qu’à 30 Hz. Un deuxième écran sera limité aux résolutions 2K à 50 ou 60 Hz, en fonction de votre configuration exacte. Une deuxième limitation clé est que vous devrez avoir le logiciel DisplayLink installé pour que votre MacBook M1 puisse sortir sur autant d’écrans externes, et l’expérience avec les précédents hubs suggère que les résultats peuvent être capricieux.

Voici quelques-uns des ports supplémentaires que les utilisateurs trouveront sur la station d’accueil :

  • USB-C Power Delivery avec une puissance maximale de 100 watts
  • 2 ports USB de 5 Gb/s en aval
  • USB-C jusqu’à 30 watts
  • USB-A jusqu’à 7,5 watts
  • 2 ports USB-A 2.0
  • Gigabit Ethernet
  • Port d’entrée/sortie AUX

La station d’accueil elle-même est de couleur argentée et mesure environ 17,78 cm de large et 7,62 cm de profondeur, ce qui en fait une option portable que vous pouvez glisser dans un sac.

Pas encore visible en France

Étant donné que les modèles Mac M1 ne peuvent techniquement prendre en charge qu’un seul écran externe, la station d’accueil pourrait être une solution solide pour ceux qui ont besoin de plus de surface d’écran. Gardez simplement à l’esprit les limitations de bande passante et de résolution.

La station d’accueil 563 USB-C d’Anker est vendue au prix de 249,99 dollars. Il est actuellement disponible sur Amazon, mais uniquement outre-Atlantique. Pour le moment, aucune trace sur la version française de la boutique.

Tags : 563 USB-CAnkerApple M1Mac M1MacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.