close
Mobile

Qualcomm Snapdragon Night : un événement le 20 mai pour le Snapdragon 7 Gen 1 et le Snapdragon 8 Gen 1+ ?

Qualcomm Snapdragon Night : un événement le 20 mai pour le Snapdragon 7 Gen 1 et le Snapdragon 8 Gen 1+ ?

Qualcomm a programmé son événement Snapdragon Night en Chine le 20 mai. Il a été confirmé que la société dévoilera la nouvelle plateforme mobile Snapdragon lors de cet événement, qui devrait être le Snapdragon 7 Gen 1 le plus attendu, quelques mois après avoir présenté le Snapdragon 778G+.

La société devrait également présenter le Snapdragon 8 Gen 1+, une mise à niveau mineure du Snapdragon 8 Gen 1, lors de cet événement. Le président-directeur général de Qualcomm, Cristiano Amon, a déclaré que la Snapdragon Night, le 20 mai, serait un autre grand jour pour les initiés du Snapdragon.

Snapdragon 7 Gen 1

On ne sait pas grand-chose sur le Snapdragon 7 Gen 1, si ce n’est qu’il s’agira probablement du dernier-né de Qualcomm pour les smartphones Android de milieu de gamme. Il y a également de fortes chances qu’il soit construit sur le processus de 4 nm. Le Snapdragon 7 Gen 1 devrait comporter 4 cœurs A710 cadencés à 2,36 GHz et 4 cœurs A510 cadencés à 1,8 GHz et utiliser le GPU Adreno 662.

Le OPPO Reno8 qui sera présenté le 23 mai devrait être l’un des premiers smartphones à être équipé de cette puce. Mais nous pouvons nous attendre à ce que plusieurs smartphones 5G de milieu de gamme utilisent la puce, et le prix des smartphones alimentés par le SoC devrait être moins cher que les smartphones alimentés par le Snapdragon 870. Le Xiaomi Civi 2 serait l’un des premiers smartphones à utiliser le SoC.

Snapdragon 8 Gen 1+

D’après les précédentes rumeurs, le Snapdragon 8 Gen 1+, nom de code SM8475, utilisera le processus de 4 nm de TSMC. Il devrait utiliser le même noyau principal 1 coeur Cortex X2, 3 coeurs de performances, le Cortex A710 et 4 coeurs d’efficacité, le Cortex A510. Mais, la fréquence du CPU devrait passer à 2,99 GHz. Il est dit qu’il offrira une amélioration de 10% du CPU, et le GPU devrait également obtenir une amélioration mineure de la vitesse.

Le Snapdragon 8 Gen 1+ devrait être introduit dans le Motorola Frontier, le OnePlus 10 Ultra, le Xiaomi 12 Ultra, le prochain ROG Phone et d’autres modèles qui sortiront au cours du second semestre de l’année.

Tags : QualcommSnapdragon 7 Gen 1Snapdragon 8 Gen 1 PlusSnapdragon Night
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.