close
Smartphones

Le Xiaomi Mi Mix Fold 2 vient peut-être de faire sa première apparition

Le Xiaomi Mi Mix Fold 2 vient peut-être de faire sa première apparition

Cela fait un peu plus d’un an que Xiaomi a annoncé son premier smartphone pliable — le Mi MIX Fold. Étant donné l’intérêt croissant pour les smartphones pliables et du succès de la gamme de smartphones pliables de Samsung, nous aurions dû voir un successeur au Mi MIX Fold à l’heure actuelle.

Cependant, Xiaomi semble adopter une approche prudente avec ses plans de smartphones pliables et a apparemment retardé le lancement du Mi MIX Fold 2 cette année. Il semblerait que la société travaille encore à peaufiner les aspects clés de ce prochain smartphone avant que l’appareil ne soit prêt pour le primetime. C’est une autre raison pour laquelle le Mi MIX Fold 2 a réussi aux fuites.

Cependant, plus tôt aujourd’hui, un membre de XDA Developers est tombé sur des images d’un appareil qui pourrait être le Xiaomi Mi MIX Fold 2. Les images de ce qui est susceptible d’être le smartphone pliable de prochaine génération de Xiaomi ont été profondément cachées dans les dernières builds chinoises de MIUI. Avant que vous ne soyez trop excité, il est important de souligner que les images ne fournissent qu’une silhouette de l’appareil à venir. Cependant, elles sont suffisamment détaillées pour distinguer certains aspects du design de l’appareil et nous dire à quel point il serait différent par rapport à la première génération du Mi MIX Fold.

Contrairement au Mi MIX Fold de 2021 qui présentait une bosse rectangulaire pour la caméra, le Mi MIX Fold 2 est susceptible d’obtenir une bosse plus traditionnelle en forme de carré. L’image ne révèle pas le nombre de lentilles de caméra logées dans cette bosse, mais nous nous attendons à ce qu’il s’agisse d’un réseau de trois caméras — comme l’année dernière. Les images montrent également que le nouvel appareil est doté d’un trou central pour la caméra frontale. Le Mi MIX Fold « original », si vous vous souvenez, avait une caméra perforée alignée à droite sur l’écran externe. Les images indiquent également que le Mi MIX Fold 2 n’intégrera pas de caméra sur l’écran interne — un trait qu’il hérite de son prédécesseur.

Un smartphone pliable attendu

Une autre information intéressante émergeant du code MIUI est la probabilité que le Mi MIX Fold 2 utilise le même écran externe que le Mi 10. Cela indique la possibilité que l’écran externe du Mi MIX Fold 2 sera un panneau full HD+ qui prend en charge un taux de rafraîchissement de l’image de 90 Hz avec le support du HDR 10+. L’écran du Mi 10 mesurait 6,67 pouces de diamètre et avait des bords incurvés. Ce ne serait toutefois pas le cas avec le Mi MIX Fold 2, et il y a de fortes chances que l’écran externe soit un panneau traditionnel de style plat.

Quant au reste des spécifications, nous nous attendons à ce que le Mi MIX Fold 2 utilise la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Il y a également eu des rumeurs selon lesquelles le panneau pliable serait plus résistant aux plis cette fois-ci.

Tags : Mi MIX Fold 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.