close
Périphériques

Apple propose une mise à jour de Studio Display qui corrige les problèmes de webcam

Apple propose une mise à jour de Studio Display qui corrige les problèmes de webcam

Le Studio Display d’Apple va recevoir une correction pour ses problèmes de webcam sous la forme d’une mise à jour logicielle, après avoir fait l’objet de mauvaises critiques de la part des principaux journalistes techniques.

La version bêta du logiciel macOS Monterey 12.4 a été mise à disposition dès mardi, d’abord pour les développeurs, mais tous les autres devraient également pouvoir accéder à la mise à jour par le biais du programme bêta public d’Apple plus tard dans la journée.

Les utilisateurs devraient pouvoir mettre à jour leur Studio Display vers la version 15.5 du micrologiciel (Build 19F5062g) en sélectionnant Préférences Système > Mise à jour logicielle, en installant d’abord le logiciel de développement ou la version bêta publique appropriée. Jennie Orphanopoulos, porte-parole d’Apple, a déclaré à The Verge que la mise à jour concerne « la réduction du bruit, le contraste et le cadrage » de la caméra Web du Studio Display.

Après son annonce à la mi-mars, plusieurs critiques, dont Joanna Stern du Wall Street Journal et Nilay Pate, rédacteur en chef de The Verge, ont émis des avis sévères sur la caméra frontale ultra-large de 12 mégapixels du Studio Display. Joanna Stern a comparé la qualité d’image du Studio Display à celle d’un « vieux BlackBerry », tandis que Nilay Pate a décrit les résultats catastrophiques obtenus avec la webcam dans plusieurs applications, notamment FaceTime, Zoom, Photo Booth et QuickTime.

Nombreux sont ceux qui ont été surpris par cette erreur de fonctionnalité qui a touché le Studio Display, étant donné qu’il dispose d’une caméra analogue à celle d’un iPhone 11 — un objectif de 12 mégapixels avec une ouverture f/2,4. L’écran est également alimenté par une puce A13, ajoute The Verge.

Un incident vivement critiquée

Cependant, le produit est essentiellement un écran connecté de 27 pouces et est actuellement unique dans la gamme d’appareils d’Apple, ce qui le rend propice aux bugs et autres mésaventures. Au moment de l’incident original, Apple a répondu aux journalistes, déclarant que la société avait « découvert un problème où le système ne se comporte pas comme prévu ».

Le Studio Display est actuellement vendu 1 749 euros en tant que périphérique pour l’ordinateur de bureau Mac Studio M1 Ultra d’Apple, qui est vendu 4 599 euros.

Tags : AppleStudio Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.