close
Smartphones

Les spécifications du Xiaomi 12 Lite révèlent un solide smartphone de milieu de gamme

Les spécifications du Xiaomi 12 Lite révèlent un solide smartphone de milieu de gamme

Xiaomi a officiellement annoncé les trois premiers modèles de sa famille Xiaomi 12 de nouvelle génération il y a quelques semaines. Le Xiaomi 12 Pro, le Xiaomi 12, et le Xiaomi 12X ont tous été dévoilés, mais il y a deux modèles qui restent assez mystérieux : l’ultra-premium et bien nommé Xiaomi 12 Ultra, et le Xiaomi 12 Lite.

Maintenant, une nouvelle fuite lève le voile sur les spécifications du modèle abordable, à savoir le Xiaomi 12 Lite. Ce smartphone poursuit l’héritage « Lite » de la société, après le Xiaomi Mi 11 Lite 5G de l’année dernière. La fuite provient du compte Twitter de Yogesh Brar qui a un passif plutôt solide et reste une source digne de confiance.

Selon le message Twitter, le Xiaomi 12 Lite sera équipé d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces d’une résolution full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz — une nette amélioration par rapport à la précédente itération puisque le Mi 11 Lite arborait une dalle à 90 Hz.

Plus bas dans la fiche technique, nous trouvons une batterie d’une capacité de 4 500 mAh, couplée à une charge rapide de 67 W. La situation de la mémoire n’est pas surprenante, et elle est en fait identique à la précédente génération, offrant 6/8 Go de RAM, et 128/256 Go de stockage. Le chipset reste également inchangé par rapport à l’année dernière — il s’agit du Snapdragon 778G, une puce de milieu de gamme supérieur, équipé de la 5G.

Le système de caméra est listé avec une triple configuration — composée d’une caméra principale de 64 mégapixels avec OIS, d’un capteur ultra-large de 8 mégapixels et d’un capteur macro de 5 mégapixels. À l’avant, le Xiaomi 12 Lite est censé avoir une caméra frontale de 16 mégapixels, un étrange déclassement par rapport à celle de 20 mégapixels trouvée dans le Mi 11 Lite.

Nous ne savons pas quand il sera lancé

Enfin, les spécifications divulguées mentionnent un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, une autre mise à niveau par rapport au capteur sur le bouton latéral de la dernière génération. Sur le plan logiciel, nous avons Android 12 avec MIUI 13 par-dessus, une configuration assez standard.

Il n’y a aucune information sur la date à laquelle le nouveau Xiaomi 12 Lite sera officiellement annoncé, et le prix est également un autre mystère.

Tags : XiaomiXiaomi 12Xiaomi 12 Lite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.