close
Astuce

Comment utiliser le nouveau fil chronologique de Instagram (Android et iOS) ?

Comment utiliser le nouveau fil chronologique de Instagram (Android et iOS) ?

S’il y a une chose que nous avons apprise de la mise à jour controversée de la timeline de Twitter, c’est que la plupart d’entre nous ne sont pas de grands fans des flux algorithmiques. Répondant aux critiques des utilisateurs, Twitter est revenu sur sa décision d’imposer le flux d’accueil algorithmique à ses utilisateurs.

Peu de temps après que cela se soit produit, Instagram a commencé à globalement déployer le flux chronologique tant attendu sur ses applications Android et iOS. Dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le nouveau flux chronologique d’Instagram.

La mise à jour du flux chronologique d’Instagram se compose de deux nouvelles sections : les Favoris et les Abonnements. La première vous permet de choisir des utilisateurs spécifiques et d’afficher leurs publications séparément et en priorité dans votre flux d’accueil. La seconde vous permet de parcourir les publications Instagram des personnes que vous suivez par ordre chronologique.

Le hic ici est que vous ne pouvez pas définir l’un ou l’autre de ces nouveaux onglets comme flux par défaut. Au lieu de cela, vous devrez aller séparément aux onglets « Favoris » et « Abonnements » d’Instagram à partir du sélecteur de flux situé dans le coin supérieur gauche de l’application.

Comment parcourir les publications Instagram par ordre chronologique ?

Pour parcourir les publications des comptes que vous suivez dans l’ordre chronologique, vous devez taper sur le logo Instagram dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil de l’application. Ensuite, choisissez « Abonnements » dans la liste déroulante. Instagram vous amènera désormais à un flux séparé « Abonnements » rempli de publications de comptes que vous avez choisi de suivre au fil des ans.

Remarque : la méthode pour utiliser le nouveau flux chronologique sur Instagram reste la même sur Android et iOS

Malheureusement, Instagram ne vous permet pas de définir l’onglet « Abonnements » chronologique comme flux par défaut pour le moment. On peut espérer qu’Instagram suivra l’exemple de Twitter et déploiera cette option dans une prochaine mise à jour.

Ajouter des personnes à la liste des favoris d’Instagram

  1. Vous devriez ajouter des personnes à votre liste de favoris pour voir leurs publications en premier. Pour commencer, cliquez sur le logo Instagram et choisissez « Favoris » dans le menu déroulant. Sur la page suivante, appuyez sur « Ajouter des favoris » pour choisir les comptes que vous voulez ajouter à votre liste de favoris
  2. Bien qu’Instagram vous présente une liste de comptes suggérés, vous pouvez rechercher le nom d’utilisateur du compte que vous souhaitez ajouter à votre liste de favoris. Appuyez simplement sur l’icône bleue « Ajouter » à côté du nom du compte. Après avoir choisi tous les comptes, appuyez sur « Confirmer les favoris » pour les ajouter à votre liste
  3. Vous pouvez maintenant parcourir les publications des comptes de votre liste de favoris dans l’onglet Favoris et dans l’onglet Accueil. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, une icône en forme d’étoile dans l’en-tête du message indique que le message provient d’une personne figurant dans votre liste de favoris.

Bien qu’il aurait été formidable de voir une option permettant de définir le nouvel onglet « Abonnements » comme le flux par défaut, c’est un pas dans la bonne direction pour que les utilisateurs puissent rattraper leurs amis sur Instagram.

Tags : AndroidInstagramiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.