close
Apps

WhatsApp pour Android permet de lancer rapidement des discussions avec des contacts non sauvegardés

WhatsApp pour Android permet de lancer rapidement des discussions avec des contacts non sauvegardés

L’une des limites de WhatsApp est qu’il est difficile d’entamer une conversation avec une personne qui n’a pas été enregistrée. Il existe des moyens de contourner ce problème, mais ils ne sont pas simples.

Actuellement, ouvrir l’application de numérotation par défaut en appuyant sur un contact non sauvegardé dans une discussion WhatsApp ne vous permet pas d’envoyer un message au contact depuis l’application.

Heureusement, ce problème pourrait être résolu dans une prochaine version de l’application. Selon WABetaInfo, la dernière version bêta de WhatsApp pour Android (v2.22.8.11) dispose d’une nouvelle option de pop-up lorsqu’un utilisateur clique sur un contact non sauvegardé dans un message.

Après la publication de la possibilité de partager des fichiers multimédias jusqu’à 2 Go avec certains bêta-testeurs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités améliorées pour les notes vocales, WhatsApp se prépare maintenant à publier des options supplémentaires pour les numéros de téléphone non sauvegardés.

C’est vraiment utile, car si vous avez besoin de parler à quelqu’un sur WhatsApp, mais que vous ne voulez pas sauvegarder ses coordonnées, cela pourrait être un moyen rapide et simple de le faire. Étant donné que WhatsApp est une application d’outil professionnel populaire dans de nombreux pays, ce module complémentaire devrait contribuer à accélérer les choses.

Cela dit, gardez à l’esprit qu’il est encore en phase bêta, et qu’il ne sera donc pas disponible pour le public qui ne participe pas en tant que bêta-testeur. Il est également possible que WhatsApp n’inclue pas cette fonctionnalité dans la prochaine mise à jour. Il n’y a actuellement aucune information sur la date de sortie de la mise à jour.

Tags : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.