close
Astuce

Comment supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche Google sur Android ?

Comment supprimer les 15 dernières minutes de l'historique de recherche Google sur Android ?

L’année dernière, nous avons vu Google déployer une fonction astucieuse pour son application de recherche qui permet aux utilisateurs de supprimer les 15 dernières minutes de leur historique de recherche d’une simple pression sur un bouton. Cette fonctionnalité visait à aider les utilisateurs à mieux gérer leurs données et à prévenir les problèmes de confidentialité. Cette fonctionnalité était toutefois exclusive à l’application Google sur iOS et n’a pas fait son chemin vers la version Android jusqu’à récemment.

Désormais, les utilisateurs d’Android peuvent également supprimer les 15 dernières minutes de leur historique de recherche d’un simple tap.

Le géant de la recherche a confirmé le déploiement de cette fonctionnalité il y a quelques jours, et elle a commencé à toucher les utilisateurs du monde entier en début de semaine. La société a déclaré que la fonctionnalité « supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche » sera disponible pour tous les utilisateurs d’Android dans les prochaines semaines avec une mise à jour de l’application Google Recherche.

La fonctionnalité a commencé à être déployée, et voici comment la retrouver. Mais pour obtenir la fonctionnalité dans l’application Google Recherche sur votre appareil Android, assurez-vous de mettre à jour l’application à la dernière version depuis le Play Store. Après la mise à jour, vous verrez une nouvelle bulle en haut à droite, vous informant de la nouvelle fonctionnalité, lorsque vous ouvrez l’application Recherche.

Comment supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche Google sur Android ?

Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité sur votre appareil Android, suivez les étapes ci-dessous pour effacer les 15 dernières minutes de votre historique de recherche en appuyant simplement sur un bouton.

  1. Ouvrez l’application Google sur votre appareil Android.
  2. Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’écran pour ouvrir le menu de débordement.
  3. Ici, vous verrez maintenant le nouveau bouton « Supprimer les 15 dernières minutes » juste en dessous du bouton « Historique des recherches ».
  4. Cliquez sur ce bouton et attendez que l’application efface l’historique de vos recherches récentes. Après un certain temps, il sera effacé, et vous verrez un message de confirmation d’effacement

Il convient de mentionner que vous ne pourrez pas choisir ce qui sera supprimé de votre historique de recherche lorsque vous utiliserez cette fonction. Elle supprimera presque instantanément tous les termes de recherche que vous avez utilisés au cours des 15 dernières minutes.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.