close
Smartphones

Le Samsung Galaxy S22 Ultra survit au test de pliage

Le Samsung Galaxy S22 Ultra survit au test de pliage

Au début du mois dernier, Samsung a lancé son Galaxy S22 Ultra, le modèle le plus haut de gamme, doté de nombreuses fonctionnalités avancées, aux côtés du Galaxy S22 standard et du Galaxy S22+. Comme un rituel, il a dû passer le test de durabilité mené par Zack Nelson de la populaire chaîne YouTube JerryRigEverything, axée sur la durabilité des smartphones, et à la grande joie de tous, il a tenu bon.

Alors que les clients commençaient à mettre la main sur la réincarnation du Galaxy Note, Nelson a fait ce qu’il fait de mieux et a soumis le Galaxy S22 Ultra à des tests non scientifiques de durabilité dans le monde réel. Bien que de nombreux utilisateurs aient été confrontés à un problème de scintillement de l’écran avec le Galaxy S22 Ultra, l’appareil a passé avec brio le test de durabilité « JerryRigEverything ».

Après les tests de rayures et de brûlures, Zack a procédé au test final de flexion du Galaxy S22 Ultra. Il s’agit du même test dans lequel Nelson a essayé de plier le OnePlus 10 Pro dans les deux sens à mains nues pour tester son intégrité structurelle. Bien que le OnePlus 10 Pro ait lamentablement échoué, le Galaxy S22 Ultra a tenu bon et a montré qu’il était solide.

Le Galaxy S22 Ultra n’a pas bougé ni fléchi d’un pouce dans toutes les directions lorsque Nelson a appliqué la force pour le plier. Cela montre que Samsung a été fidèle à sa réputation de fabriquer des appareils phares solides qui dureront plus longtemps que de nombreux autres smartphones sur le marché, si l’on considère qu’il n’est pas victime d’abus physiques répétés.

La couche de verre Corning Gorilla Glass Victus+ a également bien résisté.

Une bonne nouvelle

Vous pouvez visionner l’intégralité de la vidéo du test de durabilité du Galaxy S22 Ultra juste en dessous. Vous pouvez passer à la 7e minute de la vidéo pour voir le test de pliage.

Maintenant, alors que le Galaxy S22 Ultra semble avoir une résistance « Ultra », vous devez savoir qu’il est préférable d’obtenir un étui et une protection d’écran pour un smartphone qui coûte très cher.

Tags : Galaxy S22Galaxy S22 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.