close
Apps

Telegram v8.5 apporte de nouveaux emojis interactifs, une navigation améliorée et plus encore

Telegram v8.5 apporte de nouveaux emojis interactifs, une navigation améliorée et plus encore

Telegram a déployé une série de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme de messagerie sociale dans le cadre de sa mise à jour mensuelle. Outre la correction des bugs existants, le géant de la messagerie a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge de nouveaux autocollants vidéo, d’emojis interactifs, de réactions améliorées et d’une navigation plus facile.

Avec la dernière mise à jour, Telegram a ajouté la prise en charge des autocollants qui peuvent être convertis à partir de vidéos ordinaires. Auparavant, les utilisateurs pouvaient utiliser la fonction d’autocollants animés pour ajouter des autocollants amusants et excentriques sur la plateforme. Cependant, la création de tels autocollants nécessite un logiciel spécial tel que Adobe Illustrator.

Désormais, avec la prise en charge des autocollants vidéo, les utilisateurs pourront facilement créer leurs autocollants personnalisés et animés à partir de vidéos traditionnelles en utilisant n’importe quelle application de montage vidéo et les ajouter à Telegram. Ils peuvent publier leurs packs d’autocollants à l’aide du robot @Stickers ou télécharger les nouveaux ensembles créés par d’autres. Vous pouvez consulter le manuel des autocollants vidéo sur le site officiel de Telegram pour obtenir plus de détails sur cette fonctionnalité.

Nouvelles réactions, meilleures réactions et emojis interactifs

Outre la prise en charge des autocollants vidéo, Telegram a également ajouté cinq nouveaux emojis de réaction afin que les utilisateurs puissent réagir de manière pertinente aux messages. En outre, ces réactions sont interactives par nature, ce qui signifie que si un utilisateur touche et maintient un emoji de réaction avant de l’envoyer, la réaction se transformera en un effet synchronisé en plein écran.

Les emojis interactifs sont analogues à la fonction de réaction en plein écran. Les utilisateurs peuvent donc envoyer les mêmes emojis que ceux qui sont disponibles en tant que réactions en tant qu’emojis interactifs, ce qui crée un effet d’animation plein écran dans une discussion personnelle ou de groupe lorsque le destinataire les touche.

Navigation améliorée

En ce qui concerne la fonction de navigation améliorée, Telegram permet aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans les discussions personnelles, les discussions de groupe, les messages enregistrés et d’autres pages de la plateforme.

Avec la récente mise à jour, les utilisateurs pourront maintenir enfoncé le bouton « Précédent » sur n’importe quelle page de chat pour ouvrir une liste des discussions précédemment visitées. Ils pourront ensuite appuyer sur l’une des options pour revenir à une discussion de groupe spécifique ou à la page des messages enregistrés. En outre, au fur et à mesure qu’un utilisateur visite des pages, des discussions ou des discussions de groupe sur Telegram, la liste est automatiquement mise à jour.

En outre, Telegram a également ajouté des animations mineures aux icônes d’onglets sur iOS. En outre, la société a également amélioré la qualité des appels, ajouté la prise en charge de la traduction pour les pages d’affichage instantané, et une option pour envoyer des messages silencieux à partir de l’interface de partage.

Donc, si vous utilisez Telegram plutôt que d’autres applications de messagerie, vous pouvez télécharger la dernière mise à jour sur votre appareil iOS ou Android depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Tags : AndroidiOSTelegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.