close
Mobile

Samsung annonce un événement Galaxy Unpacked le 9 février pour le lancement du Galaxy S22

Samsung annonce un événement Galaxy Unpacked le 9 février pour le lancement du Galaxy S22

Sortez vos agendas ! Samsung a officiellement envoyé des invitations pour son prochain grand lancement de smartphones et de tablettes phares. Samsung a initialement partagé qu’elle organiserait son premier grand Galaxy Unpacked en février, mais aujourd’hui, elle a finalement confirmé que l’événement aura lieu le mercredi 9 février à 16 heures, heure française.

Comme pour la plupart des événements technologiques organisés pendant la pandémie de COVID-19, il s’agira d’un événement entièrement à distance et diffusé en direct, les téléspectateurs pouvant suivre le spectacle sur le site officiel de Samsung.

Bien sûr, Samsung n’a pas partagé trop de détails sur ce que l’on verra lors de l’événement, mais la société semble suggérer que les performances de la caméra seront considérablement améliorées avec de meilleurs clichés en basse lumière. « Parfois, la seule façon d’avancer est de briser les règles qui nous retiennent. Brisez la nuit et faites l’expérience de la norme épique à #SamsungUnpacked le 9 février 2022 », a déclaré Samsung.

Qu’attendons-nous ?

Pour ce qui est de ce que nous attendons, Samsung devrait lancer (sans surprise) la série de smartphones Galaxy S22 lors de l’événement, ainsi que la série de tablettes Galaxy Tab S8. Divers rapports détaillant les spécifications et les prix de tous les appareils qui devraient être révélés ont déjà fuité au cours des deux dernières semaines. Plus important encore, Samsung devrait également « rafraîchir » la gamme Galaxy Note pour la première fois en deux ans. En effet, la société préparerait un Galaxy S22 Ultra qui serait construit avec le même design que les anciens Galaxy Note, avec un S Pen intégré.

« Nous savons que beaucoup d’entre vous ont été surpris lorsque Samsung n’a pas sorti de nouveau Galaxy Note l’année dernière. Vous avez adoré la créativité et l’efficacité inégalées de la série Galaxy Note, qui vous permettait de passer du nirvana du jeu à une productivité de haut niveau en un clin d’œil. Vous vous êtes extasiés devant le S Pen, qui, selon certains, est aussi efficace que l’encre sur le papier. Et nous n’avons pas oublié ces expériences que vous aimez », a déclaré Pr Roh dans un communiqué.

Si les rapports sont authentiques (et l’accent mis sur l’histoire de la gamme Galaxy Note le laisse certainement entendre), le Galaxy S22 Ultra est prêt à être le Galaxy Note que les fans ont connu et aimé en tout sauf le nom. La gamme Galaxy S de cette année devrait comporter trois modèles : S22, S22+, et donc le S22 Ultra.

De grosses attentes

Bien sûr, la série Galaxy S22 est censée être équipée de spécifications haut de gamme : le processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ou la puce maison Exynos 2200, de grandes quantités de RAM et de stockage, des écrans de classe mondiale, d’excellents matériaux et un design haut de gamme sont tous attendus avec la série Samsung Galaxy S22.

Avec la série Samsung Galaxy S22, Samsung devrait également annoncer sa série de tablettes phares, la série Galaxy Tab S8. Elle devrait également comporter trois modèles : Tab S8, Tab S8+, et la Tab S8 Ultra. Tout comme la série Galaxy S22, la série Tab S8 est également susceptible d’être livrée avec des spécifications haut de gamme. Si l’on en croit les rumeurs, Samsung a préparé un digne concurrent de l’iPad avec la série Galaxy Tab S8.

Tags : Galaxy S22Galaxy Tab S8Galaxy UnpackedGalaxy Unpacked 2022Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.