close
Maison connectée

Samsung se prépare à annoncer officiellement la Galaxy Home Mini 2

Samsung se prépare à annoncer officiellement la Galaxy Home Mini 2

Samsung a discrètement annoncé la Galaxy Home Mini lors de son événement Unpacked de la série Galaxy S20 en février 2020. Malheureusement, l’enceinte connectée n’a jamais été commercialisée à l’échelle mondiale. Cependant, il semble maintenant que Samsung pourrait bientôt dévoiler un successeur à la Galaxy Home Mini.

La prochaine enceinte connectée de Samsung approche de la phase d’annonce officielle. En novembre, nous avons entendu que la société coréenne travaille sur un successeur à la Galaxy Home Mini, et il y a quelques jours, Max Jambor (qui a une réputation bien établie en matière de fuites de Samsung) a tweeté que la Galaxy Home Mini 2 « n’est plus très loin ».

Jambor peut ajouter un autre point à son palmarès, car l’enceinte connectée de nouvelle génération a été repérée sur le site de certification Bluetooth SIG par MySmartPrice. Selon la liste, la Home Mini 2 est dotée de la connectivité Bluetooth 5.2 et son numéro de modèle est SM-V320.

Malheureusement, les listes de certification Bluetooth ne peuvent pas tout révéler, et nous ne savons rien des spécifications de la Galaxy Home Mini 2 à ce jour. Un autre tweet ultérieur de Jambor a déclaré que la production de l’appareil a commencé.

On s’attend à ce que la Galaxy Home Mini 2 mette en avant les fonctionnalités de l’assistant connecté Bixby tout en proposant une intégration avec les produits de la maison connectée. L’appareil pourrait également offrir un écran, bien que ses spécifications soient encore un mystère.

Une concurrence accrue

Nous devrions nous attendre à une annonce lors du prochain événement Galaxy Unpacked 2022 le 8 février au plus tôt, car la certification Bluetooth apparaît souvent juste avant la révélation officielle du gadget en question. Malheureusement, le rapport suggère également que la Galaxy Home Mini 2 pourrait être commercialisée uniquement en Corée du Sud — tout comme sa prédécesseure.

Comme indiqué précédemment, Samsung n’a que deux modèles d’enceintes connectées à son actif — la Galaxy Home original et une version « Mini », mais les deux modèles ne sont pas arrivés en France et ont été vendus dans diverses offres groupées, principalement en Corée du Sud. Il reste à voir si ce nouveau modèle d’enceinte connectée équipée de Bixby sera à la hauteur des appareils Google Nest et Amazon Echo.

Tags : Galaxy Home Mini 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.