close
Navigateurs Web

Microsoft teste une fonctionnalité permettant de suivre les créateurs de YouTube dans Edge

Microsoft teste une fonctionnalité permettant de suivre les créateurs de YouTube dans Edge

Microsoft semble vouloir mieux intégrer YouTube dans son navigateur. En effet, Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonction « Followable Web » pour son navigateur Edge basé sur Chromium. Cette fonctionnalité, testée sur la dernière version de Edge Canary, permet aux utilisateurs de créer un flux personnalisé contenant le contenu de leurs créateurs YouTube préférés.

La fonctionnalité « Followable Web » de Microsoft Edge permet aux utilisateurs de suivre leurs créateurs de contenu préférés sur YouTube d’un simple tap. Un nouveau bouton « Suivre le créateur » apparaîtra dans la barre d’adresse d’Edge lorsque les utilisateurs se trouveront sur certaines chaînes à suivre sur YouTube. Cela créera un flux personnalisé dans la section Collections de Edge. Cela ressemble à la fonctionnalité expérimentale de Google Chrome introduite l’année dernière qui fait quelque chose d’analogue avec les flux RSS.

Elle a été initialement repérée par le Redditor u/Leopeva64-2 il y a quelques mois dans Edge, mais Microsoft l’a désactivée peu après. Maintenant, la société a commencé à la tester à nouveau. Pour ceux qui ne le savent pas, il n’y avait aucun moyen de suivre un créateur avant, car le bouton « Suivre » était indisponible au moment de sa disponibilité initiale.

Actuellement, la fonctionnalité ne fonctionne que sur YouTube et est limitée à certains créateurs de contenu. Une fois que les utilisateurs auront ajouté leurs créateurs de contenu préférés à la liste, ils pourront voir les dernières vidéos des créateurs qu’ils suivent en un seul endroit. Les utilisateurs peuvent également désapprouver un créateur à tout moment à partir de la section « Suivre » du menu « Collections ».

Microsoft Edge devrait étendre la prise en charge de cette fonctionnalité à d’autres plateformes sociales comme Facebook et Twitter.

Encore en développement

Il convient de mentionner que la fonctionnalité en est à ses premiers stades de développement et qu’elle contient quelques bugs importants. Il y a des chances que le nom change également si et quand elle sera disponible pour les utilisateurs généraux. Elle fait également partie des déploiements de fonctionnalités contrôlées de Microsoft, ce qui signifie que la fonctionnalité n’est disponible que pour certains testeurs de Edge Canary et pas tous.

Pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft a également testé un nouveau panneau de jeux intégré à Edge pour permettre aux utilisateurs de jouer à divers types de jeux sans avoir à les télécharger.

Il reste à voir quand ces fonctionnalités seront disponibles pour tous les utilisateurs. Nous nous attendons à ce que la société corrige les bugs avant de déployer la fonctionnalité au public.

Tags : EdgeMicrosoftYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.