close
Navigateurs Web

Microsoft teste un nouveau panneau « Jeux » dans le navigateur Edge

Microsoft teste un nouveau panneau « Jeux » dans le navigateur Edge

Lorsque Microsoft a lancé son nouveau navigateur Edge, elle n’était que trop heureuse de prendre enfin ses distances avec le dinosaure qu’est Internet Explorer. Il a commencé par un tout nouveau moteur de navigateur Web qui a fini par tomber à plat. En s’appuyant sur une fondation Chromium, Microsoft a toutefois trouvé une certaine liberté pour développer de nouvelles fonctionnalités exclusives à son navigateur.

Microsoft Edge a récemment été doté d’un jeu de surf hors ligne, à l’instar du jeu T-Rex hors ligne de Chrome. Afin d’améliorer les fonctionnalités de jeu et les capacités générales du navigateur, Microsoft teste actuellement un nouveau panneau Jeux dans Edge pour que les utilisateurs puissent accéder facilement à des jeux de toutes sortes.

Le nouveau panneau Jeux de Microsoft Edge a récemment été repéré par un informateur de Chromium/Chrome nommé Leopeva64-2. L’informateur a partagé sur Reddit quelques captures d’écran montrant la fonctionnalité en action.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le nouveau bouton « Jeux » se trouve dans la section Apparence du menu Paramètres de Edge. L’informateur précise qu’il est désactivé par défaut et que les utilisateurs devront l’activer manuellement en se rendant dans le menu Paramètres > Apparence > Option Jeux du navigateur. Une fois activé, un nouveau bouton « Jeux » avec une icône en forme de manette apparaît dans la barre supérieure du navigateur, à côté de la barre d’URL.

Un clic sur ce bouton ouvre un panneau « Jeux » superposé sur le côté droit du navigateur. Il convient de noter que cette fonctionnalité n’interfère pas avec l’expérience utilisateur d’Edge. Vous pouvez voir à quoi cela ressemblera :

Des jeux HTML5

Le panneau Jeux contient de nombreux jeux HTML5, dont les échecs, Microsoft Solitaire, Microsoft Sudoku, et bien d’autres. Comme ces jeux sont basés sur HTML5, les utilisateurs peuvent y jouer dans le navigateur lui-même, sans avoir à les télécharger. En outre, les utilisateurs peuvent parcourir différentes catégories de jeux depuis le nouveau panneau Jeux de Edge. Les catégories comprennent les classiques de Microsoft, les jeux d’arcade, les jeux de plateau et de cartes, les puzzles, les sports, etc.

La nouvelle fonctionnalité de jeux dans Edge est actuellement disponible pour un petit nombre d’utilisateurs de Microsoft Edge Canary, ce qui signifie qu’elle est encore en phase de test. Nous nous attendons à ce que Microsoft la déploie à un plus grand nombre de bêta-testeurs dans les prochains jours, avant de l’ajouter à la version stable d’Edge. Cependant, il est possible que Microsoft n’introduise pas cette fonctionnalité.

En plus de cela, la société teste également la fonction de flux RSS, qui fera partie de la section Collections. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de suivre certains sites Web et leur contenu en toute simplicité.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.