fermer
Smartphones

La gamme Galaxy S23 pourrait être équipée d’une caméra de 200 mégapixels

Nous avons entendu de nombreuses fuites et rumeurs concernant le Galaxy S22 au cours des derniers mois, mais pour l’instant nous allons brièvement tourner notre attention vers la série de smartphones phares de 2023 — le Galaxy S23.

Samsung a annoncé cette année un capteur photo mobile d’une énorme résolution de 200 mégapixels, mais il ne l’a pas encore utilisé dans un appareil. Nous espérions que ce capteur ultra haute résolution de la gamme ISOCELL de Samsung ferait son apparition dans le Galaxy S22 Ultra, mais au lieu de cela, il s’est avéré que le fleuron de la société pour 2022 aura encore un capteur de 108 mégapixels de troisième génération, bien qu’améliorée.

Selon Ice Universe, Samsung sera prête à déployer en masse le capteur ISOCELL de 200 mégapixels à temps pour le Galaxy S23 et continuera à l’améliorer dans ses prochains flagships sans changer le nombre de pixels dans le capteur. Que peut-on attendre du capteur du prochain fleuron de Samsung ?

Eh bien, si un capteur de 200 mégapixels semble exagéré, rappelons qu’il s’agit de la résolution maximale d’une seule caméra prise en charge par des puces comme le Snapdragon 888 ou même le Snapdragon 8 Gen 1, et Samsung ne lésine jamais sur les caractéristiques de la gamme Ultra. Regardez la vidéo ci-dessus dans laquelle le responsable des caméras mobiles de Samsung explique les caractéristiques et les avantages de son premier capteur ISOCELL HM1 de 200 mégapixels.

Le capteur possède des pixels relativement petits de 0,64 µm, ainsi qu’une nouvelle technologie d’assemblage de pixels que Samsung appelle ChameleonCell. Cela signifie que certains pixels peuvent être astucieusement combinés ensemble, ce qui conduit à une taille de pixel plus grande de 2,56 μm, et à une résolution d’image effective de 12,5 mégapixels. Ces pixels plus grands devraient être en mesure de capter beaucoup de lumière entrante, ce qui, selon Samsung, conduira à des photos plus lumineuses et plus claires en intérieur ou en soirée.

Pas nécessairement dans un smartphone Samsung

La magie de l’assemblage de pixels nonacell permettra d’obtenir une époustouflante taille de pixel sur un capteur photo de si haute résolution, et Samsung a prouvé qu’elle pouvait contourner la plupart des pièges que représentent les géants capteurs de caméra avec de minuscules pixels avec ces capteurs de 108 mégapixels, donc je suis impatient de voir quand il y aura effectivement un smartphone avec un capteur photo de 200 mégapixels.

Enfin, il ne s’agira peut-être pas d’un smartphone de Samsung — après tout, le premier utilisateur des capteurs de 108 mégapixels était Xiaomi, mais Samsung sera celui qui tirera le meilleur parti de son matériel, peut-être dès le Galaxy S23.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.