close
Smartphones

L’iPhone 14 Pro pourrait être doté d’une caméra de 48 mégapixels et de 8 Go de RAM

L'iPhone 14 Pro pourrait être doté d'une caméra de 48 mégapixels et de 8 Go de RAM

La série d’iPhone 13 n’a même pas trois mois, mais notre attention s’est déjà tournée vers la série 2022 de smartphones d’Apple, qui devrait comprendre l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

L’iPhone est équipé d’une caméra principale de 12 mégapixels depuis la sortie du très apprécié iPhone 6s. Cela dit, Apple a réussi à tirer le meilleur parti de ces 12 mégapixels, atteignant probablement les limites de ce qui est possible avec l’iPhone 13.

Selon une nouvelle rumeur, les modèles d’iPhone 14 Pro, dont le lancement est prévu en septembre 2022, franchiront enfin la barrière des 12 mégapixels et seront équipés d’une caméra principale de 48 mégapixels. Le rapport provient d’une note de recherche de Haitong International Securities, que l’analyste Jeff Pu a partagé avec les gens de MacRumors.

En plus de l’information sur la caméra de 48 mégapixels, Pu indique également que les capteurs ultra-large et téléobjectif à l’arrière de l’iPhone 14 Pro resteront à 12 mégapixels. Les informations sur la caméra principale que nous obtenons de Pu correspondent à celles d’un autre analyste célèbre, Ming-Chi Kuo. Kuo a également déclaré que le nouveau capteur photo de 48 mégapixels permettrait à l’iPhone 14 Pro de filmer des vidéos 8 K.

En ce qui concerne les caméras, Pu mentionne également que les deux modèles de l’iPhone 14 Pro seront équipés d’une mémoire vive de 8 Go, contre 6 Go pour l’iPhone 13 Pro. En général, le nouvel iPhone n’a guère besoin de cette RAM supplémentaire, mais cette mise à niveau pourrait très bien servir à réaliser les prises de vue vidéo 8K mentionnées plus haut. Filmer en si haute résolution exige une quantité incroyable de mémoire rapide.

D’autres informations un peu farfelues

Jeff Pu fait encore quelques prédictions sur les iPhone de l’année prochaine. Il affirme que la gamme à venir sera dotée d’écrans avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur l’ensemble de l’appareil, même sur les modèles standards. Il affirme également que, contrairement à cette année, en 2022, Apple recommencera à offrir 64 Go de stockage pour ses modèles d’iPhone de base.

Prenez le dernier paragraphe avec des pincettes, car il est très peu probable que les écrans de 120 Hz sur l’iPhone 14 standard et qu’Apple offre à nouveau 64 Go de stockage. L’exactitude de Jeff Pu a été mitigée par le passé. D’autres sources, par exemple, affirment que les modèles d’iPhone 14 auront des écrans à 60 Hz.

Tags : AppleiPhone 14iPhone 14 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.