close
Tablettes

La tablette Lenovo Legion Pad serait une tablette de jeu avec un écran de 8 pouces

La tablette Lenovo Legion Pad serait une ablette de jeu avec un écran de 8 pouces

Les tablettes de jeu sont une rareté — nous n’en avons pas vu depuis longtemps. Néanmoins, les smartphones dédiés à l’univers du gaming sont à la mode depuis quelques années. Ils offrent généralement des spécifications haut de gamme et des fonctions spéciales, notamment un refroidissement, un affichage et une latence tactile améliorés, dans un boîtier de la taille d’un smartphone.

Maintenant, il semble que Lenovo envisage de faire la même chose pour les tablettes. Une tablette Lenovo Legion Pad pourrait bientôt voir le jour. Les détails sont légers pour le moment, mais deux cadres de Lenovo ont posté des images sur Weibo, l’une montrant l’avant d’une petite tablette et l’autre montrant l’arrière, avec la marque « Legion » de la société, centrée sur les jeux, dans le coin.

Selon ITHome, la tablette Legion Pad devrait avoir un écran de 8 pouces, ce qui la rendrait juste un peu plus grande que le Legion Phone Duel 2 de Lenovo, un smartphone de jeu avec un processeur Snapdragon 888, un SoC phare que Qualcomm a maintenant remplacé par le Snapdragon 8 Gen 1. Néanmoins, la Legion Pad devrait offrir des performances exceptionnelles par rapport aux normes des tablettes.

En outre, elle devrait se vanter jusqu’à 18 Go de RAM et un écran de 6,92 pouces.

Un marché en vogue

Mais comme la plupart des smartphones de jeu, la tablette ne semble pas avoir de contrôleurs de jeu intégrés, ce qui la distingue des consoles de jeu portables fonctionnant sous Android comme l’AYN Odin ou la Lenovo Legion Play qui a fait l’objet de fuites et de rumeurs. Cela pourrait faire de cette Legion Pad un appareil polyvalent qui peut être confortablement utilisé pour la consommation de médias, la navigation Web, l’édition de documents, ou d’autres tâches ainsi que pour les jeux.

Le prix et la date de lancement de la tablette restent en suspens, mais la tablette semble être destinée uniquement à la Chine, du moins pour le moment. On peut s’attendre à ce que Lenovo continue à teaser la Legion Pad au cours des prochaines semaines avant de présenter officiellement l’appareil.

Tags : gamingLegion PadLegion TabletLenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.