close
OS

Vérifier si votre smartphone Android est équipé de la dernière version du Google Play Store

Vérifier si votre smartphone Android est équipé de la dernière version du Google Play Store

Aux dernières nouvelles, il y a plus de 2,5 millions d’applications dans le Google Play Store. 9to5Google rapporte que l’arrivée d’une mise à jour côté serveur du Google Play Store est un nouveau moyen rapide et facile de s’assurer que votre téléphone Android exécute la dernière version du Play Store.

Il suffit d’ouvrir l’application et d’appuyer sur l’image de profil à droite de la barre de recherche en haut de l’écran. De là, tapez sur Paramètres > À propos et lorsque vous faites défiler l’écran vers le bas, vous verrez les mots « Mettre à jour Play Store » en vert.

Cliquez sur ce lien et si votre version du Play Store est la plus récente disponible, vous obtiendrez un message indiquant « Google Play Store est à jour ». Si vous devez mettre à jour l’application, vous en aurez la possibilité. Bien que tous les utilisateurs d’Android ou même de Pixel n’aient pas reçu cette mise à jour, je la constate (comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous) sur un OnePlus 9 Pro fonctionnant sous Android 11.

Avant l’ajout de cette fonctionnalité, en tapant sur le numéro de version à partir de l’écran « À propos », on vérifiait si le smartphone Android devait télécharger une mise à jour du Play Store. Le problème est qu’à moins que vous ne soyez au courant, il n’y a aucune raison pour vous ou quiconque de cliquer sur le numéro de version dans l’écran « À propos » — peut-être tout autant que le bouton qui se trouve juste en dessous, mais il reste facilement accessible.

En juillet 2013, le Play Store a atteint un million d’applications, dépassant pour la première fois les 900 000 répertoriées dans l’App Store. Au mois dernier, environ 71 % des smartphones utilisés dans le monde fonctionnent sous Android, 29 % étant alimentés par iOS. Malgré cet avantage considérable, les recettes du Play Store sont toujours bien inférieures à celles d’iOS.

Toujours des recettes en deçà d’iOS

L’une des théories est que dans les économies en développement comme l’Inde, le deuxième plus grand marché de smartphones au monde, les modèles Android d’entrée de gamme sont fortement plébiscités. Et dans des régions comme l’Inde, de nombreux acheteurs de smartphones Android n’ont pas les moyens financiers de dépenser beaucoup d’argent pour des applications. Ou, pour le dire autrement, ceux qui ont les moyens d’acheter un nouvel iPhone sont plus susceptibles de dépenser de l’argent pour acheter des applications iOS sur l’App Store.

Comme il s’agit d’une mise à jour côté serveur, les utilisateurs d’Android n’ont pas à se soucier de mettre à jour manuellement l’application Google Play. Surveillez simplement le nouveau lien et vous devriez le trouver dans l’application Play Store de votre smartphone Android.

Tags : AndroidGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.