close
Smartphones

La série Xiaomi 12 sera dotée d’écrans incurvés

La série Xiaomi 12 sera dotée d'écrans incurvés

Xiaomi devrait dévoiler la nouvelle série de smartphones Xiaomi 12 en décembre, bien qu’aucune date exacte n’ait été gravée dans le marbre et que la société ne l’ait pas encore annoncée. Nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles le Xiaomi 12 serait propulsé par le chipset Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, et disposerait d’une triple caméra à l’arrière, composée d’un capteur principal de 50 mégapixels.

En outre, de nouvelles rumeurs laissent entendre que le Xiaomi 12 pourrait être alimenté par le chipset qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, et ils pourraient disposer d’un écran incurvé.

Selon Digital Chat Station, le Xiaomi 12 sera alimenté par le chipset Snapdragon 870, tandis que le Xiaomi 12X — également souvent appelé « Xiaomi 12 Pro » – sera propulsé par le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.

La publication mentionne également que les deux appareils seront également dotés d’écrans incurvés. À titre de comparaison, la gamme Xiaomi 11 avait un panneau plat sur tous les smartphones Mi 11, et seul le Xiaomi Mi 11 Ultra est venu avec un panneau incurvé.

La fuite mentionne également que les Xiaomi 12 et Xiaomi 12X disposent de grilles de haut-parleurs stéréo symétriques, qui seront placées sur le bas de l’appareil. La série Mi 11 les avait placées de manière asymétrique. Il n’est pas clair s’il y a un avantage sur les nouveaux appareils, ou si c’est seulement un changement esthétique.

Adieu la mention « Mi »

Dans une fuite séparée, nous avons déjà vu que la série Xiaomi 12 pourrait comporter une configuration de triple caméra à l’arrière, avec un capteur principal de 50 mégapixels, et un capteur de zoom périscopique 5x. Xiaomi a également confirmé officiellement que la marque « Mi » disparaissait au profit d’un nouveau système de dénomination plus simple.

Nous en saurons plus dans les prochaines semaines, à mesure que nous nous rapprocherons de la date de sortie et que d’autres fuites apparaîtront.

Tags : XiaomiXiaomi 12Xiaomi 12X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.