close
Smartphones

Le Moto G100 équipé du Snapdragon 870 5G est officialisé

Plus tôt cette année, le Motorola Edge S a été présenté comme le premier smartphone Snapdragon 870 en Chine. La société a maintenant lancé l’appareil au niveau mondial sous le nom de Moto G100. La série G de Motorola est surtout connue pour ses prix abordables, mais le nouveau Moto G100 réussit tout de même à introduire un chipset Snapdragon de la série 8 dans la gamme dite « abordable ».

Le Moto G100 dispose d’un écran LCD de 6,7 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 520 x 1 080 pixels. L’écran prend ici en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un rapport d’aspect 21:9, ainsi que la gamme de couleurs DCI-P3 et la certification HDR10, et fonctionne avec le sous-ensemble de fonctions Snapdragon Elite Gaming que Qualcomm inclut sur le Snapdragon 870. Le système Gametime de Motorola est également préchargé, avec diverses optimisations ainsi que la mise en sourdine automatique des notifications pour ne pas vous distraire lorsque vous jouez.

Comme mentionné précédemment, le Moto G100 est équipé du chipset Snapdragon 870 5G. Vous avez également jusqu’à 8 Go de RAM LPPDDR5 et jusqu’à 256 Go de stockage intégré UFS 3.1. Les fonctionnalités de connectivité comprennent la 5G bi-mode (SA/NSA), le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.1, une prise casque de 3,5 mm et un port USB-C.

En ce qui concerne les caméras, le Moto G100 dispose d’une configuration à quatre caméras avec une caméra primaire de 64 mégapixels à ouverture f/1.7, un objectif ultra-large de 16 mégapixels avec un angle de vision de 121 degrés, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur TOF 3 D. En ce qui concerne les caméras frontales, les deux découpes dans l’écran à l’avant logent une caméra principale de 16 mégapixels et une caméra ultra-large de 8 mégapixels.

Le mode double capture permet aux caméras à l’avant et à l’arrière de fonctionner en même temps, tandis que le zoom audio promet de concentrer le microphone sur ce qui est cadré à ce moment-là, même si vous avez fait un zoom sur l’image.

Utilisez le mode bureau

Enfin, le Moto G100 est équipé d’une énorme batterie de 5 000 mAh qui, selon ses dires, devrait durer plus de 40 heures d’utilisation. En outre, elle supporte la charge rapide de 20 W. Il y a également un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté, et il sert également de bouton d’alimentation.

En ce qui concerne le logiciel, l’appareil fonctionne sous Android 11. Il propose également un mode bureau de type Samsung Dex à l’aide d’un support HDMI. En effet, avec Motorola Ready For, le branchement d’un écran ou d’un téléviseur depuis le port USB-C ouvre une interface analogue à celle d’un ordinateur de bureau. Elle prend en charge la nouvelle station d’accueil Ready For de Motorola — qui fonctionne également avec le Motorola edge+ — ou les accessoires Bluetooth, comme le clavier, la souris et la manette de jeu.

Le Moto G100 est proposé à partir de 549 €. L’appareil sera disponible dans les variantes de couleur Iridescent Sky et Iridescent Beryl. Il sera mis en vente à partir d’aujourd’hui.

Encore plus abordable, le Moto G50

Le G100 n’est que l’un des deux nouveaux smartphones Android proposés par Motorola aujourd’hui. Le Moto G50 prend également en charge la 5G, avec un écran de 6,5 pouces d’une résolution HD+ et d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, une caméra principale de 48 mégapixels dotée de la technologie Quad Pixel, une caméra macro et un capteur de profondeur. À l’intérieur, on retrouve le processeur Snapdragon 480 5G, avec 64 ou 128 Go de stockage, et une batterie d’une capacité de 5 000 mAh.

Il sera disponible dans les semaines à venir, indique Motorola, sur certains marchés européens à partir de 250 euros.

Tags : Moto G100Moto G50MotorolaSnapdragon 870
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.