close
Jeux

Nintendo annonce que sa prochaine « console de jeu » sortira en 20XX

Nintendo annonce que sa prochaine « console de jeu » sortira en 20XX

La Nintendo Switch dotée d’un écran OLED n’a même pas un mois, mais la société parle déjà d’une sorte de successeure à sa console hybride follement populaire — bien que vaguement.

Dans une présentation aux investisseurs, Nintendo fait allusion à certains de ses plans, bien que ces derniers ne soient pas, sans surprise, détaillés. La société prévoit de « continuer à développer son activité autour du concept de base de création de produits matériels-logiciels intégrés uniques », ce qui signifie que la société va développer davantage de jeux vidéo et de fabriquer davantage matériel de jeu vidéo à l’avenir.

Sur la diapositive, que vous pouvez voir par vous-même à la page 41 ici (PDF), Nintendo présente également une chronologie de certains de ses efforts en matière de matériel et inclut spécifiquement sa « prochaine console de jeu » dont la sortie est prévue à une date indéterminée – 20XX. Malheureusement, il n’y a aucune indication sur ce à quoi le matériel pourrait ressembler, si c’est une autre console hybride comme la Switch, ou une simple révision de la Switch. La seule image que Nintendo inclut est un point d’interrogation.

Quelques jours avant le lancement de la Switch OLED, Bloomberg a rapporté que Nintendo était en train de développer une Switch compatible 4K et a déclaré qu’elle pourrait sortir dès la fin 2022, mais Nintendo a catégoriquement démenti ce rapport.

S’il y a une caractéristique attendue pour la prochaine console de Nintendo ce serait la 4K.

Elle va miser sur des « services à valeur ajoutée »

Nintendo ne se contente pas d’investir dans le matériel ; la société s’engage également dans des « services à valeur ajoutée » pour les comptes Nintendo, et le triangle bleu orienté vers le haut dans l’image ci-dessus suggère que cela pourrait représenter une plus grande partie des activités de Nintendo à l’avenir.

La société affirme également qu’elle « continuera à améliorer et à développer » le Nintendo Switch Online standard et le pack d’extension. Bien que Nintendo ne détaille pas exactement comment, une chose à laquelle on peut potentiellement s’attendre serait les jeux Game Boy, dont la rumeur dit qu’ils rejoindront les offres en ligne de Nintendo à un moment donné.

Tags : NintendoSwitch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.