close
Apps

Twitter commence à afficher des aperçus des liens Instagram

Twitter commence à afficher des aperçus des liens Instagram

Près de 10 ans après leur disparition, les aperçus d’Instagram sont de retour sur Twitter. Une autre amélioration de la qualité de vie arrive pour les utilisateurs de Twitter. Le réseau social a commencé à déployer des « cartes d’aperçu » pour les liens provenant d’Instagram. En gros, vous n’aurez plus besoin de taper sur un lien Instagram pour voir où il mène.

À la place, vous verrez une petite vignette de l’image que vous obtiendrez en suivant le lien. C’est plutôt utile et cela évitera aux utilisateurs de cliquer sur des liens indignes, pour ainsi dire. Cette nouvelle fonctionnalité permettra également aux utilisateurs de Twitter de rester sur… Twitter. Elle fonctionne pour Android, iOS et la version Web de Twitter.

« Ils disaient que cela n’arriverait jamais… Les aperçus de cartes Twitter commencent à être déployés AUJOURD’HUI », a déclaré Instagram dans un tweet annonçant le changement, expliquant : « Désormais, lorsque vous partagez un lien Instagram sur Twitter, un aperçu de cette publication apparaîtra ».

Twitter a également mis en avant la nouvelle fonctionnalité sur son compte Support, en indiquant : « Si vous souhaitez également partager votre dernière publication Instagram sur la timeline de Twitter, vous avez de la chance : désormais, lorsque vous partagez un lien vers une publication IG dans un tweet, il s’affichera sous la forme d’une carte avec un aperçu de la photo ».

Il est intéressant de noter que Twitter disposait d’une fonction d’intégration de photos, mais qu’elle a disparu sans laisser de trace en 2012. Cela fait presque 10 ans que le réseau social a pensé à ramener quelque chose d’analogue.

C’est en fait assez logique : Twitter ne veut pas extraire les images d’autres réseaux sociaux concurrents et préfère que les utilisateurs publient les fichiers directement sur son service. Apparemment, ce n’est plus un problème. L’inclusion d’aperçus devrait jouer en faveur de Twitter, car cela signifie que les personnes utilisant son application sont moins susceptibles de se rendre sur Instagram pour examiner un lien, et peut-être de ne revenir que beaucoup plus tard.

Twitter n’a pas encore donné de raison officielle à cette décision, mais c’est une amélioration appréciable pour tous les amateurs de réseaux sociaux.

D’autres nouveautés ?

Dans d’autres nouvelles de Twitter aujourd’hui, le site de microblogging vient de faciliter la tâche des utilisateurs d’iOS (Android et le Web bientôt) pour basculer entre les tweets « les plus récents » qui montrent les messages dans l’ordre chronologique et les tweets « d’accueil » qui montrent une liste de tweets qu’un algorithme de Twitter calcule que vous serez le plus intéressé.

Auparavant, il fallait cliquer sur une icône en forme d’étoile en haut de l’écran, puis choisir entre le flux « Dernier » et le flux « Home », alors que désormais, les deux options apparaissent sous forme d’onglets en haut de l’écran, ce qui facilite grandement le passage de l’un à l’autre.

Tags : InstagramTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.