close
Réseaux sociaux

WhatsApp ajoute un éditeur de photos sur le bureau, des aperçus de liens et plus encore

WhatsApp ajoute un éditeur de photos sur le bureau, des aperçus de liens et plus encore

WhatsApp s’est récemment rendu sur Twitter pour mettre en avant trois fonctionnalités qu’elle a récemment ajoutées pour améliorer l’expérience de discussions des utilisateurs. Les fonctionnalités en question comprennent un éditeur de photos de bureau, des suggestions d’autocollants et des aperçus de liens.

La première fonctionnalité présentée par WhatsApp est un éditeur de photos pour le bureau de WhatsApp. Selon la société, vous pouvez désormais ajouter des autocollants et du texte aux images, recadrer et faire pivoter les photos depuis votre bureau. Outre l’application WhatsApp de bureau, l’éditeur de photos est également disponible sur le site Web de WhatsApp.

Ensuite, nous avons les suggestions d’autocollants. Avec les suggestions d’autocollants, vous pouvez taper du texte dans la fenêtre de conversation et toucher l’icône de l’autocollant pour afficher les autocollants pertinents. « C’est comme les suggestions d’emoji mais en mieux », explique la société. Par exemple, si vous tapez « Haha », WhatsApp vous montrera des autocollants qui transmettent une émotion heureuse. Cependant, votre expérience peut varier lorsqu’il s’agit de packs d’autocollants WhatsApp tiers.

Une autre fonctionnalité mise en avant par WhatsApp est l’aperçu des liens. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez voir un rapide aperçu d’un lien avant de cliquer dessus, le tout sans quitter l’application.

Selon WhatsApp, cette fonctionnalité sera très utile lorsque vous partagerez des actualités, des vidéos et des tweets.

Des fonctionnalités disponibles

Bien qu’aucune de ces fonctionnalités ne soit considérée comme révolutionnaire, ces petites améliorations de la qualité de vie devraient offrir aux utilisateurs une meilleure expérience lors de l’utilisation de la plateforme appartenant à Meta.

En ce qui concerne la disponibilité, toutes ces fonctionnalités devraient être disponibles dès maintenant sur la version stable de WhatsApp. Si vous ne les voyez pas, assurez-vous que vous avez mis à jour la dernière version de l’application sur le Play Store.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.