close
Smartphones

Les spécifications du Pixel 6a pourraient comporter une mise à niveau de la caméra ultra-large

Les spécifications du Pixel 6a pourraient comporter une mise à niveau de la caméra ultra-large

Quelques références aux prochains smartphones de la gamme Pixel ont été déterrées dans le code de Google, et il semble que le Pixel 6 Pro ne restera pas longtemps le smartphone de Google avec les spécifications de caméra de haut niveau.

Le plus costaud des nouveaux modèles de la gamme Pixel a le nom de code interne « cloudripper », rapporte Mishall Rahman, et il arriverait avec l’ensemble de capteurs de caméra suivant :

  • Samsung GN1
  • Sony IMX663
  • Sony IMX586
  • Sony IMX386

Cependant, c’est la correspondance exacte du Pixel 6 Pro, donc, comme quelqu’un le souligne à juste titre, il pourrait s’agir d’une plateforme de développement pour Google afin de tester de nouvelles fonctionnalités de la caméra avant de les publier ou de mettre à jour le matériel existant.

Il pourrait également s’agir de la caméra du smartphone pliable Pixel Fold de Google dont on parle depuis longtemps, mais il est peu probable que Google soit en mesure d’y inclure un zoom périscopique tout en le gardant raisonnablement fin.

Un Pixel 6a intéressant

Cependant, le modèle appelé « bluejay » est plus intéressant, non pas parce qu’il partagera des spécifications de caméra phare, mais pour le fait que ce soit exactement l’inverse. Il semble être équipé de capteurs moyens, mais ce simple fait pourrait signifier que nous sommes peut-être en train de voir les spécifications de la caméra du Google Pixel 6a :

  • Sony IMX363
  • Sony IMX386
  • Sony IMX355

Si cette possibilité tient la route, nous verrons au moins une certaine mise à niveau dans le domaine de la photo pour le prochain Google Pixel « bluejay ». Les spécifications du Pixel 5a comprennent une configuration de caméra ulra-large de 16 mégapixels et une caméra primaire de 12,2 mégapixels, tandis que le bloc cité ci-dessus présente un capteur de caméra ultra-large différent de 12 mégapixels avec des pixels individuels beaucoup plus grands qui lui permettraient de capter davantage de lumière.

Tags : GooglePixelPixel 6a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.