close
Périphériques

Voici comment le curseur de la souris interagit avec l’encoche sur le MacBook Pro 2021

Voici comment le curseur de la souris interagit avec l'encoche sur le MacBook Pro 2021

Sur ses derniers MacBook Pro 2021 dotés de puces Apple M1 Pro ou M1 Max, Apple a étonnamment introduit une encoche sur ses MacBook Pro 2021 analogue à celle de sa populaire gamme d’iPhone avec une webcam 1080p améliorée et sans la technologie Face ID. Étant donné que nous n’avons jamais eu d’encoche sur un Mac, il y a quelques questions sur la façon dont macOS gère l’encoche, et plus précisément, comment le pointeur de la souris le fait.

C’est la première fois qu’Apple ajoute une encoche sur le MacBook Pro, et donc, après l’événement de lancement, les utilisateurs sur Twitter et Reddit se sont demandés : comment cela affecte-t-il l’interface utilisateur de macOS Monterey ? Comment le curseur interagit-il avec l’encoche sur le MacBook Pro ? Eh bien, voici une réponse.

Si les nouveaux MacBook Pro commenceront à arriver la semaine prochaine, heureusement, nous n’aurons pas à attendre aussi longtemps pour obtenir une réponse.

Maintenant, alors que les utilisateurs ont commencé à se demander comment le pointeur de la souris dans macOS 12 Monterey allait gérer l’encoche, un Redditor a créé et partagé un concept vidéo montrant les différentes façons dont le pointeur pourrait interagir avec l’encoche sur les derniers modèles de MacBook Pro. Découvrez un concept vidéo ci-dessous.

Les différentes itérations montrées dans la vidéo ci-dessus sont des spéculations et il n’y a aucun moyen de les confirmer, car Apple n’a pas encore commencé à livrer les nouveaux modèles MacBook Pro aux clients. Cependant, la designer d’Apple, Linda Dong, a confirmé sur Twitter que le pointeur de la souris passera effectivement par l’encoche, en passant en dessous, puis ressortira par l’autre extrémité.

Les développeurs peuvent en profiter

Ainsi, les propriétaires des nouveaux modèles MacBook Pro auront un astucieux endroit pour cacher leur curseur lorsqu’ils utiliseront leur appareil. En outre, lorsqu’ils regarderont des vidéos en mode plein écran, Apple placera une barre noire sur le dessus pour cacher l’encoche et offrir aux utilisateurs une expérience visuelle ininterrompue.

Toutefois, les développeurs d’applications ont toute latitude pour concevoir leurs applications afin de tirer parti de l’intégralité de l’écran des nouveaux modèles MacBook Pro, y compris la zone de l’écran avec encoche.

Tags : AppleMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.