close
Smartphones

Le flagship ultra-premium de realme sera doté d’une charge rapide de 125 W en 2022

Le flagship ultra-premium de realme sera doté d'une charge rapide de 125 W en 2022

OPPO a présenté sa technologie de charge rapide de 125 watts en juillet 2020, révélant qu’un smartphone doté d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh pouvait être entièrement rechargé en 20 minutes.

Lorsque vous n’avez pas le temps de faire le plein à 100 %, la technologie de charge rapide de 125 W pourrait vous permettre de brancher votre smartphone pendant 5 minutes et de le charger à 41 %. Bien qu’elle n’ait pas encore vu le jour chez OPPO, cette technologie pourrait bientôt être installée sur un smartphone de realme.

La dernière information émane de GSMArena, qui a interviewé Madhav Sheth, vice-président de realme et PDG de realme India, Europe et Amérique latine. Dans l’entretien avec la publication, Sheth a révélé que realme commercialisera la recharge UltraDart de 125 W l’année prochaine.

Il n’a pas révélé d’autres détails sur le prochain smartphone, mais on peut supposer qu’il s’agira d’un flagship avec des composants haut de gamme.

Sheth a également déclaré que realme prévoit de lancer un « flagship ultra-premium » pour la série GT. Il n’a pas divulgué de détails supplémentaires. Jusqu’à présent, realme a été synonyme de smartphones à bon rapport qualité/prix qui offrent des fonctionnalités haut de gamme à des prix difficiles à concurrencer sur le marché.

Après les smartphones à bon rapport qualité/prix, les flagships

Cela ressemble à la façon dont OnePlus a commencé. En suivant ses traces, realme pourrait bientôt plonger dans le marché des smartphones premium et commencer à offrir une gamme de produits plus différenciés.

Pour un cadre de référence, les entreprises chinoises comme OPPO, OnePlus, et dernièrement, Vivo proposent des flagships ultra-premium depuis un certain temps maintenant. Le OnePlus 9 Pro est en concurrence avec des entreprises comme Apple et Samsung dans le marché des flagships. Vivo a également poussé le haut de gamme avec le X70 Pro+ qui se vante d’avoir des performances de caméra qui peuvent rivaliser avec les meilleurs du marché. Il sera intéressant de voir comment realme s’en sort face à la rude concurrence dans le marché ultra-premium.

Tags : realme
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.