fermer
Smartphones

OPPO préparerait un concurrent au Galaxy Z Fold 3 doté d’un écran OLED

OPPO préparerait un concurrent au Galaxy Z Fold 3 doté d'un écran OLED

OPPO travaille sur les smartphones pliables depuis un certain temps maintenant. Depuis que nous avons vu pour la première fois le smartphone pliable de OPPO en 2019, la société a teasé et présenté d’autres facteurs de forme pliable tels que le prototype OPPO Slide Phone. Bien qu’aucun de ces appareils ne soit disponible dans le commerce jusqu’à présent, une nouvelle fuite de Digital Chat Station sur Weibo révèle ce qui pourrait être le premier smartphone pliable de OPPO que vous pouvez acheter.

Selon Digital Chat Station, le premier smartphone pliable de OPPO aura un écran OLED 2K de 7,8 à 8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En réponse à la question d’un utilisateur, Digital Chat Station indique que l’écran pliable de OPPO sera analogue au Mate X2 de Huawei. Cela signifie essentiellement que l’écran se pliera vers l’intérieur, un peu comme ce que vous obtenez sur la série Galaxy Z Fold de Samsung. Si c’est vrai, le smartphone pliable de OPPO sera légèrement plus grand que le Galaxy Z Fold 3 qui a un écran de 7,6 pouces.

Sous le capot, le smartphone pliable de OPPO ne fera pas de compromis sur les performances. D’après la publication de Weibo, le smartphone pliable de OPPO sera équipé du chipset Snapdragon 888 5G de Qualcomm. C’est le même SoC que Samsung utilise dans son flagship Galaxy Z Fold 3. Par conséquent, il est évident que la société positionnera son smartphone pliable comme une offre premium — on n’en attend pas moins pour un smartphone pliable.

Un autre détail révélé dans la publication concerne la configuration de la caméra. L’informateur affirme que le smartphone pliable sera équipé d’un capteur primaire Sony IMX766 de 50 mégapixels et d’une caméra frontale de 32 mégapixels — qui aurait une résolution beaucoup plus grande que la caméra frontale de 4 mégapixels de Samsung.

Il n’y a aucune information sur d’autres capteurs.

Un lancement en fin d’année ?

En dehors de ces détails, la publication suggère que le smartphone pliable de OPPO disposera d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté. Enfin, la source affirme que le smartphone fonctionnera sous Android 11 avec ColorOS 12 de OPPO en tant que surcouche — encore des choses qui indiquent une sortie imminente, avec Android 12 déployé bientôt.

À en juger par l’utilisation d’Android 11 et du Snapdragon 888, nous pourrions nous attendre à ce que OPPO dévoile le foldable avant la fin de cette année. Malheureusement, la société n’a pas partagé un calendrier de lancement exact pour son entrée dans le monde des smartphones pliables.

Tags : Galaxy Z Fold 3OppoOPPO Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.