close
Smartphones

Samsung travaille sur un autre smartphone 5G bon marché, le Galaxy A13

Samsung travaille sur un autre smartphone 5G bon marché, le Galaxy A13

Samsung a inondé le marché de smartphones 5G de milieu de gamme cette année, et maintenant elle tourne son attention vers le marché d’entrée de gamme. Le Galaxy A13 pourrait être le prochain smartphone 5G bon marché lancé par Samsung, du moins selon le dernier rapport.

En dehors du fait qu’il est livré avec un support de la connectivité 5G, le Galaxy A13 n’est absolument pas impressionnant, mais c’est généralement le cas lorsqu’il s’agit de smartphones abordables. Depuis qu’il a été repéré sur Geekbench par MySmartPrice, nous en savons pas mal sur l’appareil

Tout d’abord, il va être équipé d’un processeur MediaTek Dimensity 700 pour garder le prix aussi bas que possible, par opposition à une puce de Qualcomm qui va certainement augmenter le prix. Néanmoins, le SoC MediaTek est assez décent grâce à ses 8 cœurs cadencés à 2,2 GHz.

Le Galaxy A13 5G sera équipé de 4 Go de RAM et fonctionnera sous Android 11. Comme Google vient de publier Android 12, il faudra quelques mois pour que le premier smartphone soit livré avec la nouvelle version du système d’exploitation, il est donc parfaitement logique que le Galaxy A13 5G fonctionne avec une version antérieure.

Vous pouvez vous attendre à plusieurs caméras à l’arrière, et une à l’avant. Samsung va sûrement inclure un scanner d’empreintes digitales ici, et si c’est le cas, il se situera à l’arrière, ou sur le côté.

Un smartphone en plastique

Le design de ce smartphone est encore un mystère. Il s’agira toutefois d’un smartphone vraiment abordable, et nous nous attendons donc à ce qu’il soit fabriqué en plastique. On ne sait toujours pas s’il comprendra une encoche ou un trou dans l’écran pour loger la caméra frontale.

Nous devons encore apprendre où exactement le Galaxy A13 5G sera disponible et si oui ou non il est exclusif à une ou plusieurs régions, alors restez à l’écoute pour en savoir plus sur celui-ci.

Tags : 5GGalaxy A13Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.