close
OS

Même après le lancement de Windows 11, Windows 10 reste génial pour Microsoft

Même après le lancement de Windows 11, Windows 10 reste génial pour Microsoft

Windows 11 est enfin disponible pour les appareils éligibles, mais tout le monde ne bénéficiera pas du nouveau système d’exploitation dès le premier jour. Cela s’explique par le fait que Microsoft procède à un déploiement progressif afin de découvrir rapidement les potentiels bugs, et d’éviter qu’ils ne touchent un plus grand nombre d’appareils.

D’autre part, certains ordinateurs ne peuvent pas bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 11, tout simplement parce qu’ils ne répondent pas aux nouvelles exigences du système.

Selon Microsoft, seul le nouveau matériel devrait fonctionner sous Windows 11, tandis que tous les autres sont invités à s’en tenir à Windows 10, qui continuera d’être pris en charge comme avant jusqu’en octobre 2025, selon le calendrier initial.

« Pour les clients qui utilisent un appareil qui n’est pas éligible à Windows 11, Windows 10 est une excellente solution. Windows 10 sera pris en charge jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons précédemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera très bientôt, continuant ainsi à vous offrir à la fois le support et le choix avec Windows », indique Microsoft.

Cependant, il n’est pas clair si Windows 10 est censé recevoir de nouvelles mises à jour de fonctionnalités l’année prochaine, en plus des mises à jour mensuelles publiées dans le cadre du cycle Patch Tuesday.

L’avenir de Windows 10

Mais pour l’instant, il est évident que Microsoft déplace lentement son attention vers Windows 11, surtout si l’on considère les efforts qu’elle a mis dans la refonte du système d’exploitation. « Pour comprendre pleinement la magie de Windows 11, vous devez l’avoir entre les mains. Les superbes graphismes, sons et animations de Windows 11, associés au matériel innovant et magnifique de nos partenaires et de Surface, offrent une expérience sans pareille ».

Windows 11 est également disponible sur les nouveaux PC livrés avec le système d’exploitation préchargé, et il peut également être téléchargé à l’aide d’images ISO autonomes.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.