close
Apps

Firefox 93 apporte de grandes améliorations aux mots de passe sur Android

Firefox 93 apporte de grandes améliorations aux mots de passe sur Android

Mozilla facilite l’accès à vos mots de passe enregistrés à partir de son navigateur dans le cadre d’une nouvelle mise à jour qui sera bientôt disponible pour Firefox sur Android.

En fin de semaine dernière, Mozilla a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité pour Firefox sur Android. Ces nouvelles fonctionnalités sont centrées sur les mots de passe et la sécurisation de vos différentes identités en ligne. Ce qui est particulièrement intéressant dans ces fonctionnalités, c’est qu’elles offrent un certain degré de fonctionnalité inter-applications, vous permettant de faire des choses comme accéder à vos mots de passe stockés en dehors du navigateur Firefox lui-même.

Le moment choisi pour cette annonce n’est pas non plus un hasard, puisque c’est en fin de semaine que débute le mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Le dernier article du blog de Mozilla commence par un rappel des mots de passe qui ne sont pas considérés comme sûrs, le sujet du jour étant les mots de passe de super-héros. Donc, si vous pensiez utiliser « Superman » ou « Batman » ou même l’une de leurs identités secrètes comme prochain mot de passe, peut-être devriez-vous reconsidérer cette décision, car ces mots de passe ont fait de nombreuses apparitions dans des ensembles de données piratés.

En effet, les mots de passe uniques sont à la mode, et les trois nouvelles fonctionnalités de sécurité de Firefox sur Android visent à rendre ces mots de passe uniques facilement accessibles. Firefox sur Android offrira bientôt une fonctionnalité inter-applications qui vous permettra de créer et de stocker des informations de connexion pour les comptes créés dans d’autres applications. Ces mots de passe seront ensuite accessibles dans les versions mobile et de bureau de Firefox.

En outre, les utilisateurs d’Android pourront remplir automatiquement les informations de connexion avec les noms d’utilisateur et les mots de passe stockés dans Firefox, ce qui rendra potentiellement inutile l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe, à condition que vous teniez à jour vos mots de passe Firefox. Enfin, Firefox permettra aux utilisateurs de déverrouiller leurs mots de passe à l’aide de données biométriques, qu’il s’agisse d’empreintes digitales ou de reconnaissance faciale.

Plus besoin d’un gestionnaire de mots de passe

Vous pouvez en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités de sécurité sur le blog de Mozilla. Elles seront toutes disponibles avec Firefox 93 sur Android, qui sortira le mardi 5 octobre.

Si ces nouvelles fonctionnalités de mot de passe peuvent contribuer à protéger vos comptes en ligne, vous pouvez sécuriser davantage votre appareil en vous inscrivant à Mozilla VPN et en utilisant le service VPN de l’entreprise pour chiffrer les données envoyées depuis votre smartphone.

Tags : AndroidFirefoxFirefox 93Mozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.