close
Smartphones

Le premier smartphone pliable Honor Magic X lancé fin 2021 ?

Le premier smartphone pliable Honor Magic X lancé fin 2021 ?

Le premier smartphone pliable de Honor, qui ressemble au Huawei Mate X2, serait lancé avant la fin de l’année 2021, après que la société a déplacé sa sortie supposée en 2020. Au cas où vous l’auriez manqué, Honor, qui était une sous-marque de Huawei, s’est déjà séparé de sa société mère le 17 novembre dernier pour un énorme somme de 40 millions de dollars.

Grâce à cela, Honor a pu éviter les foudres de l’interdiction des États-Unis contre le géant chinois de la technologie, Huawei. En tant que telle, l’ex-sous-marque de Huawei a désormais accès aux Google Play Services, ce qui donne au fabricant mobile la possibilité de fournir à ses utilisateurs des applications telles que Gmail, YouTube et le Google Play Store.

Cependant, il s’avère que la rupture avec Huawei ira au-delà de la récupération des avantages en matière d’accès aux Google Play Services. Cette fois-ci, il semble que Honor soit prêt à s’attaquer à Huawei pour concurrencer l’un de ses appareils, le Huawei Mate X2.

Selon Android Central, le smartphone pliable de Honor semble emprunter son design à son homologue de Huawei. Le média a également révélé, en citant une publication de la plateforme sociale Weibo, que le smartphone pliable de Honor est proche de son lancement, notant qu’il devrait sortir avant la fin de l’année 2021. Il convient de noter que la rumeur de l’appareil pliable de l’ex-sous-marque Huawei était la première spéculation pour sortir en 2020.

Une taille d’écran déplié d’environ 8 pouces a précédemment été évoquée, ce qui correspond à la taille du Huawei Mate X2. À l’intérieur, nous pourrions voir le smartphone disposer du Snapdragon 888 ou le Snapdragon 888+.

Bientôt le Magic X ?

Cependant, le Honor Magic Fold certains rapports mentionnent que le supposé lancement du smartphone a été reculé en raison des effets de la pandémie COVID-19. Ainsi, s’il n’y avait pas eu le coronavirus, qui a touché le monde entier, le Honor Foldable aurait déjà dû sortir. De plus, lorsque le smartphone pliable a été évoqué pour la première fois, il était censé porter le nom de Honor Magic Fold, qui ressemble au Galaxy Z Fold.

Cependant, la dernière publication de Weibo a révélé que Honor a décidé d’utiliser un autre nom pour son premier appareil pliable, Magic X, qui est plus proche du nom de l’homologue de Huawei. L’informateur de Weibo a également déclaré que le Honor Magic X est fortement inspiré par le design du Huawei Mate X2, ce qui en fait des sosies.

Néanmoins, Honor n’a pas encore confirmé le lancement de son Magic X. Prenez donc cette fuite avec des pincettes. Avec Honor, Google et d’autres qui devraient bientôt entrer en lice, toute personne souhaitant acquérir un smartphone pliable aura l’embarras du choix. Dans un proche avenir, nous pourrions voir les ventes de ces appareils atteindre une part notable du marché.

Tags : HonorMagic X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.