close
Mobile

Apple déclare qu’il lui faut 3 ans pour faire passer une nouvelle fonctionnalité de la planification à la production

Apple déclare qu'il lui faut 3 ans pour faire passer une nouvelle fonctionnalité de la planification à la production

Alors que certaines personnes peuvent être déçues que les nouveaux iPhone manquent de certaines fonctionnalités, les réaliser n’est certainement pas aussi facile qu’il y paraît.

Selon un dirigeant d’Apple, l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité sur l’iPhone est un processus très long, car il faut généralement jusqu’à 3 ans pour que certaines mises à niveau passent de la phase de planification à la phase de production, avant d’être finalement disponibles pour tous.

Graham Townsend, vice-président de l’ingénierie matérielle de la caméra d’Apple, a déclaré à GQ que c’est ce qui s’est passé avec les mises à niveau de la caméra sur l’iPhone 13 également, car le géant de la technologie basé à Cupertino doit commencer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités à l’avance en raison des mises à niveau matérielles prévues.

« La planification doit commencer environ 3 ans à l’avance, car c’est à ce moment-là que nous fixons réellement les spécifications du processeur », a-t-il déclaré.

Des personnes au fait de la question ont précédemment déclaré qu’Apple allait probablement procéder à une refonte complète de l’iPhone dès l’année prochaine, même si, à ce jour, on ne sait pas exactement ce que cette mise à jour massive est censée inclure.

De grands changements l’année prochaine

Cependant, on pense que l’encoche pourrait complètement disparaître, Apple intégrant finalement les composants de la technologie Face ID directement sous l’écran. En outre, Apple pourrait également faire revenir le capteur Touch ID, mais cette fois-ci, la société s’appuierait sur un capteur intégré à l’écran.

Un iPhone pliable est également en préparation, mais il est très peu probable que celui-ci soit lancé l’année prochaine. Certaines sources indiquent que le lancement de ce modèle pourrait avoir lieu en 2024, mais d’autres pensent qu’attendre trois ans de plus pour sortir un tel appareil signifierait qu’Apple pourrait être en retard à la fête, d’autant plus que tous les autres rivaux, y compris Samsung elle-même, investissent beaucoup dans ce nouveau facteur de forme.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.