close
Jeux

La Nintendo Switch obtient enfin le support audio Bluetooth dans une nouvelle mise à jour

La Nintendo Switch obtient enfin le support audio Bluetooth dans une nouvelle mise à jour

Nintendo a publié la dernière mise à jour logicielle pour ses consoles Switch, notamment la Switch et la Switch Lite, et sans doute aussi la future Switch OLED — bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation explicite à ce sujet.

La mise à jour est notable, et elle apporte une fonctionnalité clé que les propriétaires demandent depuis un certain temps : le support des périphériques audio Bluetooth. Grâce à cette prise en charge, vous pouvez désormais jouer à vos jeux en utilisant des écouteurs sans fil, des casques ou même une enceinte Bluetooth si vous préférez. La possibilité d’utiliser des écouteurs Bluetooth pour écouter l’audio des jeux a été une fonctionnalité manifestement manquante depuis le lancement de la console en 2017, donc c’est génial de l’avoir enfin — bien qu’il y ait quelques limitations.

Les consoles Nintendo Switch disposent d’un port audio de 3,5 mm par lequel vous pouvez brancher un casque ou des écouteurs. Les écouteurs filaires sont devenus moins populaires et sont moins pratiques que, par exemple, une paire d’écouteurs sans fil pour les moments où vous jouez en public. C’est là qu’intervient cette nouvelle mise à jour.

Selon Nintendo, les joueurs peuvent désormais enregistrer jusqu’à 10 périphériques audio Bluetooth sur leur console, mais un seul peut être couplé à la fois. Les écouteurs sans fil peuvent être utilisés en même temps que jusqu’à deux manettes sans fil. Nintendo note que sa Switch se déconnectera de l’audio Bluetooth lorsque le joueur s’engagera dans une « communication locale ». Le processus d’appairage est, dans le style classique de Nintendo, remarquablement simple : un nouvel élément de menu intitulé « Bluetooth Audio » apparaît dans le menu des paramètres de la Switch, à partir duquel il suffit d’appuyer sur « ajouter un périphérique » et de procéder à l’appairage.

De plus, les consoles Switch ne prennent pas en charge les microphones Bluetooth, ce qui n’est pas nécessairement surprenant étant donné que le système de chat vocal de Nintendo repose sur une application fonctionnant sur votre smartphone. Il n’en reste pas moins que c’est une déception pour les personnes qui jouent à des jeux dotés de leurs propres capacités de chat vocal.

Quelques problématiques

Et selon le périphérique que vous utilisez, Nintendo indique que vous pouvez rencontrer des problèmes de latence audio. Rendez-vous sur le site de support de la Nintendo Switch pour obtenir tous les détails sur le couplage des périphériques audio Bluetooth avec votre console.

L’audio Bluetooth mis à part, la nouvelle mise à jour Switch version 13.0.0 apporte également quelques nouveaux éléments dans les paramètres du système, notamment l’option « Maintenir la connexion Internet en mode veille ». De même, il y a une nouvelle option de mise à jour de la station d’accueil dans les paramètres du système qui permet aux utilisateurs de mettre à jour les stations d’accueil qui disposent d’un port LAN.

Le changelog complet de la mise à jour logicielle Switch 13.0.0 est disponible ici.

Tags : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.