close
Réseaux sociaux

Twitter teste les réactions aux emojis pour les tweets

Twitter teste les réactions aux emojis pour les tweets

Plusieurs mois après avoir lancé les réactions des emojis dans les messages directs (DM), Twitter a été aperçu en train de travailler sur la possibilité de laisser les utilisateurs réagir aux tweets en utilisant des emojis et aux Fleets. Bien que nous sachions tous ce qu’il est advenu des Fleets, la société a travaillé sur les réactions par des emojis et a commencé à tester la fonctionnalité avec des utilisateurs en Turquie.

Suivant les traces de Facebook, comme le souligne TechCrunch, Twitter permet désormais aux utilisateurs turcs de réagir aux tweets à l’aide d’emojis, pour une durée limitée. Vous avez le choix entre cinq emojis — 🤔, 😢, 😂, 👏 et ❤️.

L’idée derrière cette fonctionnalité est de fournir aux gens davantage de moyens de montrer rapidement ce qu’ils ressentent à propos d’un tweet, explique Twitter, tout en fournissant aux auteurs un meilleur retour sur la façon dont leur tweet a été reçu.

Twitter précise avoir choisi intentionnellement d’exclure les réactions négatives après un sondage.

« Bien que la “frustration” et la “colère” soient également des émotions courantes que les gens ressentent en lisant des tweets, et que certaines personnes souhaitent exprimer leur désaccord avec des tweets, nous ne les intégrons pas comme réactions emoji pour le moment », a déclaré Twitter.

Si vous vivez en Turquie, vous pouvez accéder aux réactions aux tweets en appuyant longuement sur le bouton « J’aime ». Il est à noter qu’une simple pression courte vous permettra d’envoyer le « Like » auquel vous êtes habitué.

Disponible uniquement en Turquie

Cette fonctionnalité est disponible sur Android, iOS et le Web. Nous devrons attendre de voir si Twitter étend la fonction de réaction aux emojis à d’autres régions en fonction de la réaction des utilisateurs à ce test.

Notamment, ce n’est pas la seule approche que Twitter teste pour réorganiser son système de « j’aime ». Au début de l’année, la société a commencé à tester les boutons « upvote » et « downvote » de style Reddit sur les tweets. Préféreriez-vous réagir aux tweets en utilisant des émojis, plutôt que l’approche actuelle ?

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.