close
Smartphones

Le Xiaomi 12 Ultra sera-t-il équipé d’un capteur photo de 200 mégapixels ?

Le Xiaomi 12 Ultra sera-t-il équipé d'un capteur photo de 200 mégapixels ?

Il semble que les jours des caméras phares de 100 mégapixels soient comptés. La prochaine grande nouveauté semble être les capteurs de 200 mégapixels, et le smartphone haut de gamme 2022 de Xiaomi pourrait être le premier à posséder cette résolution géante.

Selon l’informateur Digital Chat Station, un prochain fleuron de Xiaomi, probablement de la série 12 de la marque, sera doté de deux caméras principales. L’une d’entre elles aura un capteur de 200 mégapixels, tandis que l’autre aura une résolution de 50 mégapixels.

Selon AndroidCentral, il y a de fortes chances que le capteur de 200 mégapixels soit le nouveau ISOCELL HP1 de Samsung. Ce capteur Samsung a été annoncé la semaine dernière et est le premier à disposer de la technologie ChameleonCell, qui améliore ses performances en basse lumière.

La raison d’avoir deux capteurs principaux pourrait être le fait que la taille des pixels du ISOCELL HP1 est plutôt petite, puisqu’elle ne mesure que 0,64 μm. Une caméra supplémentaire de 50 mégapixels pourrait augmenter la taille des pixels de la photo finale et offrir une augmentation supplémentaire des performances et des détails en basse lumière.

La deuxième caméra principale pourrait être empruntée au smartphone haut de gamme actuel de Xiaomi, le Mi 11 Ultra, qui utilise un capteur Samsung ISOCELL GN2 de 50 mégapixels.

Des smartphones premium

La prochaine génération du smartphone premium de Xiaomi fera probablement ses débuts au début de l’année 2022. La série phare est destinée à concurrencer directement le Galaxy S22 de Samsung. Les appareils Xiaomi 12 seront probablement alimentés par le prochain processeur Snapdragon 898. Le Xiaomi Mi 11 Ultra a impressionné par son design et sa caméra haut de gamme, et son successeur semble aller en ce sens.

Les informations supplémentaires révélées par l’informateur concernent les smartphones Xiaomi de milieu de gamme de l’année prochaine. L’informateur affirme que la société chinoise continuera d’utiliser les capteurs 64 mégapixels et 108 mégapixels sur ses smartphones les plus abordables. Cela signifie que les nouveaux capteurs photo de 200 mégapixels ne seront réservés qu’aux smartphones Xiaomi haut de gamme.

Les nouveaux smartphones devraient être annoncés lors d’un événement de lancement en ligne le 15 septembre.

Tags : ISOCELL HP1XiaomiXiaomi 12Xiaomi 12 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.