close
OS

Windows 11 n’inclura pas la prise en charge des applications Android à son lancement

Windows 11 n'inclura pas la prise en charge des applications Android à son lancement

Microsoft ne fournira pas de support pour les applications Android sur Windows 11 à temps pour le lancement du système d’exploitation le 5 octobre. Alors que l’exécution d’applications Android sur Windows 11 est l’une des grandes nouveautés du système d’exploitation, Microsoft ne commencera à présenter cette fonctionnalité qu’au cours des prochains mois.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre démarche visant à intégrer les applications Android à Windows 11 et au Microsoft Store grâce à notre collaboration avec Amazon et Intel ; cela commencera par un aperçu pour les membres Windows Insider au cours des prochains mois », déclare Aaron Woodman, directeur général du marketing Windows chez Microsoft.

Cela signifie probablement que les applications Android n’arriveront pas sur Windows 11 avant 2022, car Microsoft teste d’abord la fonctionnalité avec les membres Windows Insider avant de la déployer généralement des mois plus tard.

Autrement dit, il semble que la fonctionnalité n’est pas encore tout à fait prête pour le prime time, de sorte que la société va continuer à travailler sur elle et à la présenter aux utilisateurs plus tard.

Malheureusement, la perspective d’exécuter des applications Android en mode natif sur Windows 11 était l’un des principaux arguments de vente du dernier système d’exploitation de Microsoft, c’est donc une déception certaine.

Des fonctionnalités néanmoins très attendues

Alors que les applications Android ne seront pas là le premier jour, Windows 11 comprendra toujours l’intégration promise de Microsoft Teams, un nouveau design avec un menu Démarrer mis à jour, Snap Layouts — qui permet de déplacer rapidement une fenêtre vers une région spécifique de l’écran en survolant le bouton « Agrandir », les groupes, le mode bureau pour un meilleur multitâche, et une application Microsoft Store grandement améliorée.

Microsoft a annoncé hier que Windows 11 arrivera le 5 octobre, et qu’il sera disponible en tant que mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles. Les nouveaux PC seront les premiers à bénéficier de cette mise à niveau, suivie par les appareils existants dans les semaines et les mois à venir.

Microsoft indique qu’elle prévoit d’offrir à tous les PC Windows 10 éligibles une mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici le milieu de l’année 2022.

Tags : AndroidMicrosoftMicrosoft StoreWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.