close
Web

Les premiers jeux Netflix sont disponibles, mais probablement pas pour vous

Les premiers jeux Netflix sont disponibles, mais probablement pas pour vous

Depuis quelque temps déjà, des rumeurs et des rapports font état de l’intention de Netflix d’ajouter des jeux à son service de streaming. Le jour est enfin venu, puisque Netflix a annoncé cette semaine les deux premiers jeux qui seront disponibles pour les abonnés. Malheureusement, Netflix a décidé de commencer par un test à petite échelle, de sorte que seul un petit sous-ensemble d’abonnés pourra essayer ces jeux.

En fait, si vous n’habitez pas en Pologne, vous allez devoir renoncer à ce test pour l’instant. Netflix a lancé ce programme pilote en Pologne uniquement, et il commence par deux jeux pour Android. Ces jeux sont Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3, donc si vous êtes un fan polonais de Stranger Things, il semble que ce test soit tout à fait dans vos cordes.

Même si ce test est limité à la Pologne pour le moment, Netflix en a parlé sur son compte Twitter nord-américain. « Parlons de Netflix et de jeux », peut-on lire dans le tweet. « Aujourd’hui, les membres en Pologne peuvent essayer le jeu mobile Netflix sur Android avec deux jeux, Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3. C’est très, très tôt et nous avons beaucoup de travail à faire dans les mois à venir, mais c’est la première étape ».

Le fait que le principal compte de réseaux sociaux anglophone de Netflix discute de ce test malgré sa petite échelle montre à quel point ce déploiement de jeux est important pour l’entreprise. Dans un autre tweet, Netflix a déclaré que les jeux proposés sur son service seraient sans publicité et sans achat in-app. Ces jeux seront également inclus dans les abonnements Netflix, mais pour l’instant, on ne sait pas si les jeux seront disponibles pour tous les niveaux ou s’ils seront limités aux niveaux les plus chers.

Ainsi, pour ceux qui vivent en France, il n’y a pas grand-chose à signaler pour le moment. Cependant, Netflix considère clairement que ce déploiement est important, car il permet aux abonnés d’être informés des jeux avant même leur lancement sur le service.

Pas de stream des jeux

Vous pouvez voir comment cela fonctionne dans un tweet de l’équipe polonaise de Netflix. Les jeux disponibles s’affichent dans votre flux d’accueil. Si vous appuyez sur l’icône d’un jeu, vous pouvez en savoir plus sur le jeu et appuyer sur un bouton pour le télécharger, ce qui chargera le Google Play Store dans l’application Netflix. De là, vous pouvez télécharger le jeu, et lorsqu’il est prêt, vous pouvez y jouer à partir de Netflix.

Le porte-parole de Netflix a précisé que les jeux ne sont pas diffusés en continu sur votre appareil, mais qu’ils sont téléchargés. Et même si vous téléchargez les jeux sur votre appareil, vous ne pouvez y jouer que dans l’application Netflix, a précisé le porte-parole.

.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.