close
Web

YouTube déploie des fonctionnalités de recherche pour une meilleure découverte des vidéos

YouTube déploie des fonctionnalités de recherche pour une meilleure découverte des vidéos

Pour permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus plus pertinents sur sa plateforme, la plateforme vidéo détenue par Google, YouTube, apporte quelques mises à jour importantes à sa fonctionnalité de recherche. Grâce à cette mise à jour, YouTube commencera à afficher des chapitres de vidéo directement sur la page des résultats de recherche, montrera des extraits de vidéo pour les résultats de recherche sur son application mobile, et affichera le contenu d’autres langues avec des légendes traduites automatiquement.

La première nouveauté est l’ajout de chapitres vidéo sur la page de résultats de recherche de YouTube. Il s’agit essentiellement d’une extension des fonctions de chapitres vidéo que la société a introduites l’année dernière. Elle permet aux créateurs de diviser leurs vidéos en plusieurs chapitres qui s’affichent dans la barre de recherche. Ainsi, les internautes peuvent voir les différentes sections d’une vidéo et passer facilement à la partie la plus pertinente.

Jusqu’à présent, YouTube n’affichait les chapitres de la vidéo que lorsque les utilisateurs ouvraient une vidéo sur la plateforme. Toutefois, après cette mise à jour, les chapitres de la vidéo commenceront à s’afficher directement sur la page des résultats de recherche pour aider les internautes à prendre une décision éclairée sur le fait de regarder ou non une vidéo.

La deuxième fonctionnalité est une nouveauté pour les applications mobiles de YouTube. Actuellement, lorsque les utilisateurs parcourent les vidéos sur YouTube sur les ordinateurs de bureau, ils voient de courts extraits des vidéos en passant simplement leur curseur sur les vignettes des vidéos. Avec cette mise à jour, YouTube va donc étendre cette fonctionnalité à la page de recherche des applications mobiles.

Elle vous permettra de prévisualiser facilement les vidéos avant de les regarder.

Des nouveautés très attendues

Enfin, si les utilisateurs ne trouvent pas de contenu pertinent pour un sujet particulier sur votre page de recherche locale, YouTube affichera désormais les vidéos d’autres langues avec des titres, des légendes et des descriptions traduits automatiquement. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à davantage de vidéos provenant de créateurs de contenu internationaux sur la plateforme.

Ces fonctionnalités sont actuellement déployées sur les applications mobiles et de bureau de YouTube dans le monde entier. En outre, YouTube expérimente une nouvelle fonctionnalité qui affiche des liens pertinents et d’autres formats de contenu issus de la recherche Google entre les vidéos. Elle est actuellement disponible sur les appareils mobiles pour les utilisateurs en Inde et en Indonésie. En fonction des réactions des utilisateurs, YouTube étendra cette fonctionnalité à d’autres pays.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.