close
OS

Les smartphones Pixel bénéficieront d’améliorations de la santé de la batterie avec Android 12

Les smartphones Pixel bénéficieront d'améliorations de la santé de la batterie avec Android 12

La fonctionnalité Recharge adaptative de Google améliore la santé de la batterie des smartphones Pixel en limitant les vitesses de charge la nuit. Mais, de nombreux propriétaires de smartphones Pixel se plaignent que la fonctionnalité n’est pas assez agressive, un problème que Google semble vouloir résoudre avec Android 12.

Laisser une batterie au lithium-ion à 100 % pendant de longues périodes peut en fait réduire sa capacité et sa durée de vie. Idéalement, la fonction Recharge adaptative de Google devrait laisser la batterie de votre Pixel à environ 80 % pendant la majeure partie de la nuit, pour la compléter juste avant votre réveil.

La fonction Recharge adaptative utilise le réveil de votre smartphone pour vérifier la durée de votre sommeil. Pourtant, pour une raison quelconque, la fonction a tendance à remplir les smartphones Pixel après seulement 4 heures. Les utilisateurs de Pixel se sont plaints de ce court cycle de charge pendant la nuit depuis que la fonction Recharge adaptative a été introduite à la fin de l’année dernière.

Mais l’utilisateur Reddit u/skyecolin22 a constaté que la fonction Recharge adaptative fonctionne beaucoup mieux avec la nouvelle version bêta 4 d’Android 12.

Il affirme que son smartphone reste à environ 80 % de sa capacité jusqu’à une heure et demie avant son réveil — une nette amélioration par rapport à la façon dont le chargement adaptatif agit habituellement.

Une amélioration de la Recharge adaptative

Plusieurs utilisateurs de Reddit ont soutenu les affirmations de u/skyecolin22, et certains disent avoir rencontré le même comportement avec Android 12 Beta 3. Comme les smartphones Pixel vous donnent des informations sur la Recharge adaptative sur leur Always-on display, il est très facile de voir comment l’outil fonctionne sans applications tierces sur la batterie (sauf si vous dormez).

Google pourrait mettre en œuvre cette forme améliorée de Recharge adaptative dans sa version officielle d’Android 12. Espérons que la société continue à développer des outils de santé de la batterie.

Tags : Android 12GooglePixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.