close
OS

Android 13 a reçu le nom de code interne Tiramisu

Android 13 a reçu le nom de code interne Tiramisu

Le jeu des noms de code ou des surnoms de dessert pour les nouvelles versions d’Android a pris fin il y a des années lorsque Google a décidé que son système d’exploitation mobile était « sérieux », et qu’il ne serait désigné publiquement que par des chiffres. Cela a mis fin à un jeu de devinettes annuel, à une chasse aux indices et à une éventuelle révélation de la statue que la plupart d’entre nous, passionnés, ont appréciés à un certain niveau.

Google a longtemps publié de nouvelles versions d’Android et utilisé des noms pour le système d’exploitation basés sur des desserts. Selon un nouveau rapport, la prochaine version d’Android, alias Android 13, s’appellera Tiramisu en interne. L’information sur le nom provient d’un commit de la version Android Open Source Project (AOSP) rapporté par XDA Developers.

Toutefois, la source précise que le nom Tiramisu ne sera utilisé qu’en interne chez Google. En public, il sera uniquement désigné sous le nom d’Android 13. Par le passé, Google faisait publiquement référence aux nouvelles versions d’Android par leurs noms de code sur le thème du dessert. Toutefois, cela s’est arrêté avec Android 10.

Bien que Google ne fasse plus référence publiquement aux nouvelles versions d’Android par des noms sur le thème du dessert, ces noms de code sont toujours utilisés en interne. Par exemple, Android 10 est connu sous le nom de Quince Tart, Android 11 était Red Velvet Cake, et Android 12 était connu sous le nom de Snow Cone. De nombreux fans du système d’exploitation Android regrettent les noms officiels sur le thème du dessert.

Pas avant 2022

Nous avons même vu certains liens entre Google et les fabricants de bonbons pour pousser les noms sur le thème du dessert, en particulier avec Android 4.4 KitKat. La plupart sont probablement familiers avec le désert de tiramisu sans aucune explication.

Cependant, au cas où vous ne le sauriez pas, le tiramisu est un dessert italien aromatisé au café. Il est courant dans les restaurants italiens du monde entier. Pour ceux qui n’aiment pas le café, ce n’est probablement pas leur préféré. Bien sûr, il faudra attendre un certain temps avant qu’Android 13, « Tiramisu », ne voie le jour. Il n’y a pas d’indication claire pour l’instant sur la date de lancement d’Android 13. Tout récemment, Google a publié Android 12 Beta 3.1.

Tags : Android 13GoogleTiramisu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.