fermer
Microsoft

Avec le Project Moca, Microsoft prépare son nouvel outil de collaboration en ligne

Avec le Project Moca, Microsoft prépare son nouvel outil de collaboration en ligne

Microsoft cherche à s’attaquer à Google Workspace en lançant un nouvel outil de collaboration en ligne dans Outlook. Le Project Moca est une nouvelle plateforme de gestion de projet intégrée directement à son service de messagerie électronique qui, espère la société, rendra la collaboration sur le lieu de travail plus simple à l’heure où les employés commencent à retourner au bureau après la pandémie.

Révélé pour la première fois l’année dernière, Project Moca combine le calendrier, les fichiers, les contacts, etc. d’un utilisateur en un seul tableau pour une planification et un travail d’équipe plus directs.

Après une période d’essai et de bêta réussie, Microsoft a maintenant confirmé que le Project Moca sera déployé pour les utilisateurs en juillet 2021 dans le cadre de la nouvelle vue du tableau sur Outlook.

« Pensez au tableau comme à un planificateur visuel que vous pouvez concevoir comme vous le souhaitez en ajoutant et en déplaçant les éléments qui s’y trouvent », écrit Microsoft dans un article de blog annonçant la nouvelle.

Afin d’accéder à leur travail, les utilisateurs doivent simplement se rendre dans leur calendrier Outlook, et sélectionner le menu déroulant des vues. Cela fera apparaître l’option « Tableau », où ils pourront sélectionner un nouveau tableau et créer à partir de là.

En profiter pleinement en travail hybride

Les nouveaux utilisateurs pourront immédiatement profiter de la nouvelle vue tableau du calendrier Outlook, en ajoutant des marqueurs de calendrier, des tâches, des notes autocollantes, des liens, des objectifs et des rappels.

Tous ceux qui faisaient partie du Project Moca avec tout le contenu ont migré depuis les premiers tests, ce qui signifie que les utilisateurs ne perdront aucune donnée ni aucun travail qu’ils ont déjà effectué.

Cette version sera observée avec intérêt par Google, qui a considérablement développé sa suite de productivité Workspace pour répondre aux besoins des travailleurs qui retournent au bureau.

Concurrencer Google

La société a récemment lancé Google Workspace Individual, qui vise les propriétaires de petites entreprises ou d’autres utilisateurs cherchant à promouvoir un « projet passionnel » avec une collection spécialement conçue de ses outils logiciels professionnels les plus utiles.

Cela inclut des pages de réservation partageables intégrées directement à Google Agenda, permettant à quiconque de prendre rendez-vous avec vous rapidement et facilement. Les clients peuvent également choisir parmi plusieurs types de rendez-vous, notamment des consultations ou des visites de sites.

Tags : Google WorkspaceMicrosoftOutlookOutlook SpacesProject Moca
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.