close
Smartphones

Galaxy Z Fold 3 : une caméra sous l’écran avec une faible résolution

Galaxy Z Fold 3 : une caméra sous l'écran avec une faible résolution

La caméra sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 de Samsung serait non seulement facile à voir, mais aussi d’une résolution relativement faible. Si les spécifications techniques qui ont fait l’objet de la fuite s’avèrent exactes, la caméra ne conviendra que de manière limitée pour les photos.

En le plaçant sous l’écran, l’appareil devrait pouvoir être équipé d’un écran plus grand. En outre, la caméra frontale est censée être plus discrète. La source Ice Universe, quant à elle, souligne que la caméra frontale du Galaxy Z Fold 3 est très facile à voir. La caméra serait même plus attrayante que les précédentes solutions avec un trou dans l’écran.

Maintenant, une fiche technique complète sur le Galaxy Z Fold 3 a été divulguée. Selon SamMobile, les spécifications techniques ont été partagées par une chaîne YouTube coréenne. Outre les détails du Galaxy Z Fold 3, des informations sur le Galaxy Z Flip 3 ont également été répertoriées. La fuite révèle que la caméra sous l’écran du prochain smartphone pliable n’a qu’une résolution de 4 mégapixels.

Bien sûr, il est possible que cette spécification ne soit qu’une erreur et que le smartphone soit livré avec une meilleure caméra sous l’écran. Cependant, la faible résolution pourrait aussi être un compromis fait pour améliorer la qualité de l’image.

En outre, Ice Universe s’est également exprimé sur le sujet. Il affirme que le Galaxy Z Fold 3 utilisera des algorithmes d’IA pour améliorer les performances de la caméra. Bien que la solution devrait être meilleure que les implémentations UDC que nous avons vues jusqu’à présent, elle ne sera pas comparable aux caméras frontales classiques.

Un lancement le 11 août

En plus de la caméra sous l’écran, un Snapdragon 888 et 12 Go de RAM ont été installés dans le Galaxy Z Fold 3. Le stockage interne est de 256 ou 512 Go. La capacité de la batterie serait de 4 400 mAh. Le smartphone pliable est certifié IP68 et offre un support au S Pen.

Le Z Fold 3 devrait disposer d’un écran principal de 7,6 pouces et d’un écran de couverture de 6,2 pouces (tous deux avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz), d’une matrice à triples capteurs photo avec un capteur principal, un téléobjectif et un capteur ultra-large de 12 mégapixels, et d’une caméra extérieure de 10 mégapixels.

La présentation devrait avoir lieu le 11 août.

Tags : Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.