close
Apps

WhatsApp teste des sauvegardes chiffrées dans le cloud sur Android

WhatsApp teste des sauvegardes chiffrées dans le cloud sur Android

WhatsApp travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le but de les lancer prochainement. Il y a quelques jours, nous avons entendu dire que la plateforme de messagerie instantanée travaillait sur une fonctionnalité de support multi-appareils. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour certains utilisateurs et devrait être disponible pour tous dans les mois à venir. Parallèlement, la plateforme de messagerie travaille sur une autre fonctionnalité pour rendre vos discussions encore plus sûres. Il s’agit de la fonction de sauvegardes chiffrées dans le cloud.

Selon WABetaInfo, un blog qui rapporte les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de WhatsApp, la plateforme de messagerie a commencé à tester la fonctionnalité de sauvegardes chiffrées dans le cloud.

Cependant, la fonctionnalité n’est actuellement testée que pour les utilisateurs d’Android, ce qui signifie que les utilisateurs d’iOS devront attendre encore un peu pour obtenir la prochaine fonctionnalité de WhatsApp. Lire aussi — WhatsApp a déclaré avoir banni plus de 20 millions de comptes indiens en un mois.

À maintes reprises, la plateforme de messagerie a souligné que toutes les discussions qui se déroulent sur la plateforme sont chiffrées de bout en bout. Cela signifie simplement que personne, y compris WhatsApp, ne sera en mesure d’accéder à vos discussions personnelles. Cependant, si vous conservez une sauvegarde stockée dans le cloud, il peut arriver que les autorités puissent utiliser un mandat de perquisition pour avoir accès à vos discussions sur Google Drive ou iCloud.

La prochaine fonction de sauvegardes chiffrées dans le cloud de WhatsApp sera utile dans un tel scénario.

Il ne faudra pas perdre votre mot de passe

Le blog WABetaInfo indique que WhatsApp a commencé à tester cette fonctionnalité et qu’elle sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’Android. Cependant, si vous souhaitez avoir accès à cette fonctionnalité dès maintenant, elle est disponible avec la récente mise à jour bêta 2.21.15.5 sur Android. Bien sûr, pour essayer cette fonctionnalité dès maintenant, vous devez être un utilisateur de la version bêta.

Une fois que la fonction de sauvegardes chiffrées dans le cloud sera disponible pour tous, elle devrait permettre de sauvegarder en toute sécurité votre historique de chat et vos médias. Toutefois, en cas d’oubli du mot de passe ou de perte de la clé de récupération à 64 chiffres, les sauvegardes seront définitivement verrouillées et même l’application de messagerie appartenant à Facebook ne pourra pas vous aider.

Tags : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.