close
Apps

Microsoft va ajouter un mode « Musique » sur Teams ce mois-ci

Microsoft va ajouter un mode « Musique » sur Teams ce mois-ci

Nous avons commencé à dépendre plus que jamais des services Internet en raison de la pandémie liée au coronavirus, qu’il s’agisse des meilleures applications pour se concentrer tout en travaillant à domicile ou des appels vidéo.

Évidemment, les applications de vidéoconférence comme Zoom ou Teams ont joué un rôle indispensable pour maintenir la vie. Aujourd’hui, avec l’essor des concerts en ligne, Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité bien pensée qu’elle appelle le mode « Musique » pour Teams.

Cette fonctionnalité devrait améliorer la qualité de la musique pendant les appels et les réunions dans Teams. En mode « Musique », Teams ajustera automatiquement son débit audio en fonction de la bande passante disponible.

Selon la description de la fonctionnalité figurant dans la feuille de route Microsoft 365, Teams prendra en charge un son mono à 128 kb/s, avec un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 32 kHz. De plus, l’équipe de développement de Teams optimisera les paramètres de traitement audio pour reproduire la musique avec une haute fidélité. Le service de vidéoconférence ajustera automatiquement le débit audio en fonction de votre connexion réseau et pourra descendre jusqu’à 48 kb/s.

Microsoft précise que vous aurez besoin d’un équipement audio de bonne qualité pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle fonctionnalité en tant qu’hôte. « Pour bénéficier de cette fidélité améliorée, des microphones et des écouteurs professionnels ou des haut-parleurs externes de haute qualité sont idéaux (pas de casques Bluetooth). Les microphones et les haut-parleurs intégrés des ordinateurs portables tels que le Surface Book offriront également une bonne expérience », écrit l’entreprise.

Parfait pour le client de bureau de Teams

Vous pouvez également choisir de désactiver des fonctions telles que l’annulation de l’écho, la suppression du bruit et le contrôle du gain si nécessaire. La fonctionnalité est en cours de réalisation et Microsoft espère rendre le mode musique disponible dans le courant du mois.

En ce qui concerne la disponibilité, vous pouvez vous attendre à ce que le mode « Musique » soit disponible dans l’application de bureau de Teams. Il reste à voir si ce mode fera son apparition vers la version mobile de Teams.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.